26 janvier 2007 5 26 /01 /janvier /2007 22:10
Terra-artistica.jpg

    

 
Alpha prime => la naissance de la Terre
 

Le moteur essentiel à la formation de tous les corps dans l'espace est la gravité.
 
La création d'une planète (solide) et (gazeuse) est le résultat de la réunion d'amas de matières et / ou de gaz qui sont imbriqués et rassemblés par la force de gravitation = une interaction innée qui est due à la présence d'une énergie créatrice causale.
 
Imaginez un énorme remous de matière, en stase dans l'espace, qui modèle une forme informe.
L'assemblage des matières est composé de poussières et de gaz qui peu à peu s'attirent et s'amalgamment.
 
La matière commence alors par se contracter lentement et en se contractant, la matière est de + en + comprimée.
Cela signifie qu'il existe une pression énorme et cette pression s'intensifie ainsi que la température qui augmente et ces deux facteurs provoquent une formation induite par la correlation des corps environnants.
 
Les effets de l'intéraction des éléments entre-eux :
-  les silicates les plus légers remontent vers la surface pour former le manteau et la croûte terrestre, alors que les éléments les plus lourds, principalement le fer et le nickel, atteignent le centre de la Terre pour constituer son noyau externe et interne.

 
Collisions stellaires
 
Quelques centaines de millions d'années après la formation (encore précoce) de la terre, une big météorite (astéroïde) percuta la planète Terre.
L'impact à été très fort et on en imagine ses répercutions (extinction des dinosaures...).

Une collision de cette ampleur a eu pour effet de modifier la consistance de la jeune planète Terre.
Sa forme et structure et peut-être même son axe de rotation, ont alors été alltéré / modifié.

nb.  des métaux rares sont ainsi arrivés sur la terre grâce à un météore qui en était porteur.
nb.  certains métaux n'étaient pas du tout présent sur terre avant le choc !

 
Esquisse de la planète Terre
 

L'assemblage des éléments contenus dans les amas de gaz, tel le méthane, l’hydrogène et l’ammoniac, au fil du temps, se sont constitués pour former la nature de la planète Terre.
 

Ces éléments sont contenus dans "l’eau primitive" (élaborée) et ils vont être soumis à d’intenses décharges électriques dues aux éclairs venu de l'atmosphère en création ainsi qu'à des rayons ultraviolets d’une extrême puissance.
Nb.  La couche d’ozone qui nous protège actuellement n’existant alors pas encore.

Cette activité va provoquer à la longue l’apparition d’acides aminés, d’alcools et de sucres d’où émergeront les premières molécules organiques, qui, par polymérisation (union de plusieurs molécules pour en former une plus grande), donneront naissance à de précieuses substances, indispensables à l’éclosion de la vie, telles les protéines.
L'alliance de certains éléments liés à des conditions environnantes particulières est-elle la clef qui est à l'origine "simple" de l'éclosion de la vie ?
 
La suite de l'évolution de la  vie n’est plus qu’une escalade fantastique vers la complexité et l'ingéniosité !
L'évolution de la vie est le résultat d'une incroyable suite d'aventures ou le moteur principal est une étonnante et incessante énergie qui est déployée.
Cette énergie provoque une effervescence via les interactions se crée alors une symbiose qui ordonne...
 
Dans l'espace,  la terre est idéalement située dans notre s.s. = possibilité de stabilité à la vie apparue.
La distance qui la sépare de son étoile nourricière, le soleil, ainsi que son orbite appropriée font que les conditions sinéquanon sont réunient pour que naissent les "faveurs" de  l’épanouissement de la vie bio.
 
nb.  notre > système solaire < un parmi des milliards d'autres dans notre voie lactée

    
Un poil d'histoire
 

Dans l'antiquité les philosophes grecs ont d'abord cherchés l'origine de la matière dans les quatre éléments : l'eau, l'air, le feu et la terre.
Par la suite, Anaxagore postule que toute chose est composée de «graines indivisibles» que Démocrite appelle « atomes »
Atome est le mot magique pour toute matière et donc pour tout ce qui existe.

Depuis fort longtemps, dans l'esprit des hommes, les mythes & légendes & croyances sont présent et  ils se déclinent sous diverses formes.
L'univers et de ses mystères nous fascine !

Par exemple ; les effets & manifestations visuelles naturelles (photométéore), dans  99 % des cas sont  explicables, car ce sont des phénomènes naturels (avec parfois une part d'intéraction des technologies).

   
Soleil ô futur
 
La Terre cessera d'exister telle que nous la connaissons (environnement propice à la vie) dans 4,51 milliards d'années à cause de l'extinction de son étoile, le soleil.
Une théorie qui sembl être asser plausible en l'état de nos observations & analyses du cosmos.

 
Et déjà bien des millions d'années avant la date fatidique, les effets de la pré-amorce dûs à l'extinction de l'étoile nommée "soleil" se feront ressentir sur toutes les planètes voisines du soleil.

 
L'extinction du soleil ressemblera, dans sa phse finale, à une méga big explosion nucléaire qui transformera la nature du s.s..
 
L'astre brûlant subira une suite de réactions moléculaires intenses pour donner naissance à une super nova, puis le soleil deviendra peut-être un trou noir ou une étoile morte.
Cette état de fait est sans nulle doute : la possibilité d'une new next évolution astrale.
 
Futurologie
 
Si on extrapole sur les posibles cataclysmes naturels > les potentiels à facteur 0 résident en une extinction de masse de toute vie sur la Terre.
Cet état est relatif et se conçoit par l'existence des variables immuables de la nature des éléments et de leurs imbrications ; le renouvellement perpétuels astral...
 
Une météroïte (ou astéroïde, selon sa mtaille) peut entrer en collision avec la Terre et selon la dimension du corps céleste arrivant, l'impact peut anéantir quasi toute forme de vie à la surface de la Terre.
 
Ou bien encore, la vie qui est sur la Terre peut être victime des effets des rayons gama (les sursauts gama qui sont, entre-autre, des super nova dûent à la mort d'1 étoile), selon l'intensité et les particularités.
 
Il y a aussi un facteur jouant un rôle prépondérant (à long terme) et déterminant dans une extinction de masse, à savoir les big mouvements naturel de la Terre (lié ou pas à des éléments tiers ou exo).
Par exemple, des études ont permis de calculer l'existence d'un cycle de 20 années entre chaque big changement géologique à l'intérieur de la Terre.
 
Cet effet ce traduit par un épanchement volcanique & des conditions sismiques épouvantables et la survie de la vie est extrêment faible, mais toujours possible
Il y a également toute les choses que nous innitions, créons et entretenons, comme par exemple, les trouvailles des hommes pour détruire la vie, sous toutes ses formes, ou presque..
Et puis il y a la variable de l'impondérable (aléas, imprévus & improbables).
Au de-là... tout est imaginable et même plus !
Être dépassé par ce qui pourrait être autrement, oui le mystère demeure...

En conséquence, l'espèce humaine est donc condamnée à explorer l'Univers à la recherche de planètes dans notre syst. solaire, puis au-de-là du s.s., afin de tenter d'y découvrir de nouvelles "terres" d'accueil.., car la Terre ne durerera pas éternellement.
 
Le temps, l'espace, la vitesse sont des mesures/notions qui peuvent êtres flexibles et dont l'interpretation n'est pas encore à notre réelle portée, celle de la compréhention innée.
Nous pouvons imaginer que les progrès technologiques de l'espèce humaine seront capables, dans qq centaines d'années de créer et d'adapter des techniques et des moyens de plus en plus fiables et ingénieux, car tels nous sommes, comme des ébauches qui s'affinent, petit à petit...
 
Je pense que dans les premières phases de nos extensions spatiales, nous aurons recours à des stations orbitales (iss est une ébauche), des vaisseaux relais ainsi que des incursions sur les planètes proches de la Terre afin d'y installer des infrastructures, comme par exemple sur la Lune et sur Mars.
Des sortes de bases d'observations, des centres de déchets toxiques ?
 
Puis, dans un futur à moyen terme, c-à-d, d'ici à 1000ans, nous aurons déjà fait qq expéditions spatiales dans le s.s. et nous auront donc réalisé là les premiers balbutiements de l'explo-s.
Puis, dans qq millliers d'années, lorsque nous aurons réussi à maitriser l'énergie de la fusion atomique couplée éventuellement à celle de la fission.
Les énergies  etirée du plasma, ou bien encore de l'énergie ionique seront aussi de mise.
Nous aurons alors atteind un stade de déplacement dans le temps qui sera réellement significatif ?!

Encore bien plus loin, dans qq milliers d'années, nous aurons appris à utiliser directement l'énergie stellaire, ou même celle de la Terre.
Nous serons arrivé à lâge de la vitesse lumière en accès prime-time vers la sub-énergie.
 
Nos cartes célestes seront sûrement richement étofées, via la 3d / 4d en relief holographic & Cie.
Dans x-timer, nous aurons sans nul doute réussi à cartographier de grandes parties de notre galaxie avec des moyens d'observations ultra sophistiqués, voire même d'aller au de-là de notre Galaxie, sans se déplacer...
 
Le plus difficile pour nous les humains qui sommes faits de matière électro-organique, sera sûrement de trouver les moyens qui pourront pallier aux effets des rayons cosmiques et de l'apesanteur sur le corps, à long terme, entre autre aspect du voyage spatial.
 
LIENS
 
> Vers un fabuleux voyage : de l'an -4'600 jusqu'à nos jours
> Info : la formation de la terre et sa structure
> Article (h2oo) : connaître un peu+ l'atome
> Le site liberterre
> L'âge de la terre
> Lles sciences de la terre
> Le site terre sos-21.com
 
Info+ => La terre dans 4,33 milliards d'années => une boule de feu ?

commentaires

nadia-vraie 25/02/2010 21:50


J'ai eu de la difficulté à trouver à quel endroit te laisser un commentaire.
je te remercie de ta visite Ibios,je veux te dire qu'il n'y a pas de musique de édith Piaf sur mon blog,tu as du rêver.Sur mon blog ce sont de petits oiseaux dans la nature et c'est calme.
je te souhaite une bonne journée .


ALLEGRA 16/02/2010 23:04


Merci de ton commentaire tout à fait explicite sur la liberté de chacun de se laisser imposer quoi que ce soit ou non... J'ai beaucoup apprécié ce commentaire avec lequel je suis tout à fait
d'accord et exprimé avec autant de talent il ne pouvait que me plaire ... Pour ce qui est de la barre , chacun est libre de l'accepter ou non, moi je ne la vois plus et je ne sais par quel
phénomène, aussi elle ne me dérange pas.. Quant à mon article, là aussi mystètre et boule de gomme je ne sais ni comment ni pourquoi la phrase de D. Mitterrand a disparu de mon texte... Bonne
soirée.


ALLEGRA 16/02/2010 22:58


Bonsoir Ibios merci de ton passage chez moi, ce qui me permet de venir dans ton univers hautement scientifique et où je te l'avoue je suis un peu perdue. Je reviendrai pour le voir de plus près et
y comprendre quelque chose car je suis nulle scientifiquement parlant.. En attendant bonne soirée. Gros bisous.


larmerouge 06/03/2009 10:00

je me souviens de mes cours sur la tectonique des plaques, je me souviens aussi des couches de "l'atmosphere" avec les différents gaz qui y logent... Ton blog est un recueil de connaissances

Y trouve t-on un peu d'astrologie??? je vais voir...

isabelle 10/10/2007 03:41

j'admire ton travail, sans doute plusieurs heure de recherche, chapeau bas, maitre ....... sourire

Blog Alliance Evolutis 3.0 >>> Contact

  • : Alliance Evolutis 3.0
  • Alliance Evolutis 3.0
  • : Espace virtuel free by expression all about world infos - no tabou - no limit of explorations
  • Contact

Blog Alliance Evolutis 3.0 >>> Auteur Du Blog

  • ibios
  • ibios : auteur de ce blog à 100%
  • ibios : auteur de ce blog à 100%

ZIC & RADIO

  

   

   

  R A D I O S

  Radio musicMe
  > 
Radio (info) R.com
  Radio Zap.ch
  >  Radio.fr (zap.radios)
  >
  Radio zap.jazz
  >  Radio world (Tun3r)

Rechercher (Sur Ce Blog)

WEB UTIL's

Zap-Utils.png        

FLASH EARTH + G-MAP'S  + G-SKY

            

>  WEB-TV SCIENCES & DOCU

  

>  INFLUENCEURS.NET

                    

>  MAJAMBA.ME

            

>  PALETTE DES COULEURS

               

>  CORRECTEUR OTHOGRAPHIQUE

            

>  LE JOURNAL DU BLOG

                  

>  PROXY WORLD LIST

            

>  INFO SANTÉ & ALIMENTS

                   

>  NOTRE PLANETE INFO

                

>  PLANETE ATTITUDE

                 

>  ENCYCLOPEDIE DES ALIMENTS

            

>  MOZILLA "FIREFOX & Cie"

             

PAINT.NET  /  SÉCU & PC INFO+

          

>  Y-MAGINERE NEW WEBZINE

                            

>  ACCÈS INTERNET (INFO+)

                  

>  BIT & BYTE ?

            

>  LE POIDS D'UNE PAGE INTERNET ?

               

>  DROIT & PROTECTION DONNEES

 

BLOG H2oo > INFO+

Walker of life

     

 

 

     

h2ooLE BLOG H2oo
  
Titre du blog
Alliance Evolutis 3.0
Url du blog
h2oo.over-blog.org
        


Exotic life - Free expressifs - Nature - Cheval - Chat - Ecologia - Sciences - Photo - Art - Océan - Dessin's & Art - Psy - Philo - Voyage - Astro - Ciné  - Zic - Lien - Zap - Découvertes...
 


- Espace libre : no tabou & no pub
- L'esprit du blog : coloré & hétéroclite
- Les Articles : infos, repérages & explorations
- Les Extra : découvertes, bonus, gadgets

                

BLOG H2oo : VISUEL > PAGES AFFICHÉES
 
-   pour diminuer ou agrandir la taille de la page affichée à l'écran ; touches clavier
    =>  ctrl + molette    
ou     ctrl & shift & +
 
-   Blog optimisé pour écran 16/9" 
FF

 

BLOG H2oo : 3 PAGES BONUS +
 
Accès interface codée : ?
Album images perso "colors & face"
Liste des raccourcis : clavier pc

 


WHAT NEW'S
I N F O   B L O G   H2oo

                                  
   > > > > > > > > >     2017
   
Barre-cligno-bit-s.gif

 

Ecrire-un-comm.pngMain-D-jpg

Photos Box Of Jml

METEO WORLD

 

INFO METEO
                 
W-C  M-L W-C M-M ECLAIRS
CH & L+L METEO 1
METEO 2
METEO ici METEO D PHENOM
   

BOX À LIENS