22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 21:02
        
                                                                                      
 
       
    etre-une-femme-1.jpg 
 
  
        
 
   
Le 8 Mars 2006 / 2007 / 2008 /2009 / 2010 / 2011 & +  Journée Internationale de la Femme
 
> une femme qui ose > Aung San Suu Kyi (prix nobel de la paix 91)
> http://www.journeedelafemme.com/thematique-JDF-2007.htm
> http://www.journeedelafemme.com/
> Un blog d'homme pour la femme
> http://www.vecam.org/article649.html
> des femmes qui luttent pour les droits humains
> http://www.alternatives.ca/article3148.html
> ww.amnesty.be/doc
> www2.journee-de-la-femme.com
> www.dial.com (pétition mondiale pour les droits de la femme)
        
Sub identité
  
Pourquoi y a t-il une journée de la Femme ?
Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?  
 
Qui est la femme : c'est un être humain à part entière, autant qu'un homme !
Comment concevoir autrement !?  
 
Il est fort triste de constater que pour un certain nombre d'hommes la donne est différente quant à la perception et au respect de l'être humain entre f & h.
 
Dans l'esprit de certains hommes il y a une distinction, une scission envers la considération de la personne qui est différenciée par l'appartenance du sexe de l'être.  
 
L'intégrité, la justice, le statut social et la notion d'être devraient être Universel dans la pensée des êtres vis à vis des autres autant que d'eux même.  
 
Le souci  ?  
 
Nul ne devrait pouvoir s'ingérer dans la vie d'autrui sans sa permission... Et pourtant, à propos de la femme, au fil des siècles, il y a toujours eu des hommes qui ne considèrent pas la femme comme égal à eux ? Le respect de la femme devrait être une évidence pour Tous les H.  

Le respect tout court envers tout être, est une chose normale pour s'entendre entre-nous tous Les religions & croyances sont en grande partie responsables de ce "malaise"
 
À l'état pur des êtres : une femme est un être merveilleux.
Et bien souvent la femme est plus sage que l'homme et de plus elle rayonne et elle propage la vie La femme est un essentiel, car elle est la matrice de tous les hommes.  
 
Une femme est un être intelligent, sensible, intuitif Une femme est fragile & forte à la fois Une femme est sensible & sensuelle
In Fino : la femme est comme l'homme : un être humain et elle possède son être !
 
Le respect
 
Le respect & l'égalité entre femme et homme au travers des civilisations & ethnies du monde est relative ?
La condition humaine est une chose universelle (fondement & axis basis) mais l'évolution réalistic élastic fait que cette évidence n'est pas encore présente à 100 % dans l'esprit des hommes, pas tous...
 
Les hommes se comportent sans réelle conscience de leur nature intrinsèque vis à vis des femmes et ils disent ; c'est normal !?
Le droit de vivre librement et sans contrainte ni recherche d'une supériorité de genre est pourtant ce que l'on Ressent ?

Est-ce la loi du plus fort qui fait foi dans le coeur des hommes  ?
 
Les hommes, dans leur nature profonde, se voient et se veulent être supérieurs au sexe féminin.
Dans plus de la moitié des pays du monde, les us & coutûmes, moeurs et croyances ont eu raison de la raison profonde de la nature d'un être humain.
 
Ou va t-on !!!
 
Les causes : ce sont essentiellement l'igniorance, l'arogance, l'égo, les us & coutûmes, les cultures & moeurs.
Il y a également une forte prépondérence de la part des hommes  vers l'axial du relationnel entre le principe de la religion et le principe de la réalité, qui se confondent et souvent qui donnent le ton.
 
À la base : ce qui paraîtrait être normal et équitable pour une viable entente entre h & f, c'est que TouT être humain respecte la race et le genre des autres êtres humains, avant toutes autres considérations extérieures ou intérieures.

Selon moi, il est essentiel que d'être conscient et lucide de la condition humaine et des différences.
L'ignorance et les systèmes sociétals sont une base à édifier ; de manière non équivoque !
Pour que puisse, un jour prochain, s'établir une réelle entente tacite et logique entre les humains de sexe différents.

Pour pouvoir instaurer et développer un climat de paix et d'humanité entre les êtres humains sur la planète Terre, le temps et la compréhension sont indispensables.

Pourquoi l'homme a en lui cet incessant besoin de primer et d'exercer un pouvoir sur la femme et en général sur les êtres "faibles"  ?
 
Depuis la nuit des temps... les relations entre les hommes et les femmes sont tangibles et équivoques.
Alors que : la présence d'une femme est tout pour un homme, car elle a tout comme lui les même capacités physiques et intellectuelle à ceci près qu'au niveau du développement morphologique il y a des différences d'apparence interne et externe et cette différence attise la libido et le coeur des hommes, tous les hommes !
 
Les hommes profitent du simple fait que génétiquement la femme à moins d'hormones mâles et vice et versa, pour ainsi se sentir + évolué que la femme.
 
Nonombstant la femme possède un don que l'homme n'aura pas de si tôt et qui lui confère le pouvoir réel de la vie (la procréation).
Par analogie la femme représente un des deux genres uniques du développement organique (bio) et l'homme est son contraire.

Indispensable sont ces deux genres, l'un sans l'autre rien n'est possible d'un point de vue universel.
 
Le mâle et la femele sont les uniques constituants de toutes formes de vie organique.
Au travers des opposés ; féminin-masculin, se décline les essences de tout développement bio.
Tout est régit et ordonné, en sa causalité, par le + et le - dans tous ce qui bouge !

L'espèce humaine est la forme de vie (connue) déclarée sur la Terre qui serait la plus évoluée du fait de la présence de l'intelligence (spirit).

Le hic  ?
 
Chez nous les humains, il y a en a un bon nombre qui se comportent de manière plus ou moins évoluée que chez certaines espèces vivantes (animale et/ou végétale) !?
Nous sommes capable d'acquérir ou plutôt de mettre au jour, cet indispensable besoin que de se réaliser en tant "qu'humanité" pour que s'exprime l'inné besoin : le respect et la communication universelle.
 
Le respect de l'autre est le fait de vivre en étant conscient de qui l'on ait et de ce que l'on est.
C'est un état d'être, un précepte, un principe naturel qui donne à celui ou celle qui le ressent et le met en éveil, une portée.
  
Femme & Matrice
  
La femme est l'unique mère de toute forme de vie humaine ; elle est la matrice et aussi une personne.
Une femme n'est ni au-dessus, ni au-dessous de l'homme, elle est différente et indispensable, certe, mais rien au monde, aucunne loi ni aucun concept  n'autorise un homme à se sentir suppérieur à la femme.
Même que dans l'absolu, ce serait à l'homme de la respecter et de la protéger.
 
Le "plus" de la femme réside dans le "simple" fait qu'elle seule enfante > elle est l'unique conceptrice.
(en attendant l'avennement du génie génétique et de son efficience..)
 
Une femme est tout comme un homme => un être humain intelligent à part entière
Une femme c'est tout pour un homme et vice versa dès lors que l'amour et le respect sont là
Une femme c'est la graçe, la beauté, la sensualité, la sensibilité, la féminité....
 
Evidence
 
Dans certains endroits du monde la discrimination est très très exprimée envers les femmes.

Regarder ce qui se passe et ouvrons grand nos yeux sur les abbérations des hommes et de leur mode de pensées restrictives envers la condition féminine !!!
Voyez ce qui se passe dans les pays isalamique "ultra" :
- Par exemple, en Afghanistant, l'état vient de voter une loi qui donne le droit supprême aux hommes mariés sur leur épouse rapport au passage à l'acte sexuel.
Si une femme ne désire pas de rapport, pour une raison x ou y, alors la loi l'oblige à se soumettre à son mari et si elle refuse la femme afghane se voit alors totalement privée de sortie et surotut de nourriture !!!
Mais ou va t-on !!!
Comment peut-on cautionner des idées tellement insensées et totalement inhumaines ?

Comment interpreter et percevoir le fait d'exister en tant que femme et se sentir femme en 2007 ?
Est-ce possible d'être libre et égal à l'homme pour une femme, dans tous les pays et à toute heure ?
Hummmmm, non je ne le pense pas, à mon grand regret.
 
Être une femme libre, sans crainte,  pagaille ni bataille >  n'importe ou sur la terre  !?
De la part d'un homme, le respect de la femme devrait être inné, de même que de la protéger, il me semble que nous savons tout ça mais notre époque nous conditionne..
 
Tout homme qui baffoue une femme au nom de n'importe quoi mérite le courroux éternel, oui ça c'est sûr, mais plus encore il mérite de vivre l'expérience de se retrouver dans le corps d'une femme et de  voir comment ça fait quant on subit..
 
Une femme est comme l'homme : un être humain avant toute considération culturelle ou d'autres tenants car on ne juge pas un être parce que il n'a pas la même couleur de peau ou le même sexe.
La différence de sexe ne doit pas être discriminatoire, au nom de quel principe, de quoi, comment peut-on envisager cette possibilité et pourtant elle plus qu'envisagée et même fortement "usitée".
 
Les activités & tâches que les deux sexes peuvent exercer de la même façon, doivent être ouverts à l'accès de l'équitables dans la mesure de leurs applicattion & réalisation vis à vis de l'échelle de ce qui est possible pour chacun.
Le respect de l'intégrité du corps et de l'esprit d'une femme est normal et il est anormal de penser, pi, d'agir dans le sens contraire, là ça en devient amoral.

 
Oser lever la main sur une femme
 
Quels sont ces hommes qui osent lever la main sur une femme, même avec une bonne raison ?
Quelques affligeants (des milliers) qui considèrent qu'ils sont supérieurs à la femme ?
Certains hommes au nom de la religion, s'octroient tous les droits et n'en laissent que très peu à la femme, juste asser pour survivre mais trop peu pour s'enfuir ou se révolter !
 
La réalité est éloquente : violence conjugale - us & coûtume - religions - alcolisme - irrespect.
Il existe des pays où l'intégrité et la dignité d'une femme est quasiment innexistante et le plus terrible c'est que bon nombre de ces femmes acceptent cela, bien malgré elles..
Parce que c'est comme ça, depuis longtemps, bien trop longtemps..

Une femme mérite le droit à la vie comme l'homme ni plus ni moins > d'une façon totale !
 
Un exemple de flagrant délire de non droit  :
Les femmes qui naissent sur les terres africaines du centre : regardez ce qui se passe !
Au nom de principes religieux (insensé..) une trentaine de pays africains pratiquent l'exision  (c'est une mutiliation physique, pratiquée le + souvent sans aucunes précautons d'hygienne et sans anestésiants.., et donc cela consiste à pratiquer l'ablation du clitoris pour que la femme ne prenne pas plaisir aux saveurs du sexe) sur des jeunes filles parfois à peine adolescentes.

 
Ce genre d'actes doit être stopé par ceux qui ont la lucidité !
L'âme humaine est dispersée ?
De génération en génération, on laisse continuer diverses pratiques du style cité plus haut et c'est un total non sens aux regard des droits humains > il y a là une évidente atteinte à la dignité humaine !
Combien de temps encore les autres hommes n'interviendront pas en faveur de la femme ?

 
Toujours en vertu d'insensés principes religieux ou culturels, certains hommes s'autorisent à user et à abuser de sa force, ainsi il afflige et orchestre diverses pratiques physique assimilables à de la torture et donc totalement innaceptable.
Ce sont des femmes et même des enfants
qui subissent moultes sévissent parce qu'ils sont ce qu'ils sont..

Notons aussi cela ;
- depuis bien trop longtemps la femme est différenciée de l'homme dans plusieurs domaines d'activité mais aussi au sein même de certaines cultures, pour ne pas dire presque toutes.
C'est tout simplement un acte de ségrégation et d'ignorance et aussi d'un peu beaucoup d'égo mâle.

Différence
 
Qu'est-ce qui fais que depuis la nuit des temps l'homme ne considère pas la femme comme égale à lui, en tant qu'être humain ?
 
La différence des corps ?
Depuis longtemps, c'est l'homme qui s'impose, par sa force physique et qui dirige, en général, tels sont nos modes de vie connus.
Mais cela n'est pas une fatalité ni une réalité, c'est juste un de nos cursus (humanité).

Mais ceci, ne l'oublions pas n'est qu'un précept bourré de préjujés.
 
A quoi donc pourrait-on imputer cette différenciation vis à vis de la nature de l'être entre les hommes et les femmes, par exmple :
 
- Les gênes
- La bêtise
- L'évolution
- L'ignorance
- La loi du + fort
- Les croyances

- L'instinct animal

- Les conditions de vie
- Les écrits & religions
- ?........

 
Indifférence
 
Les hommes qui frappent, un peu ou beaucoup, sporadiquement ou quoditiennement des femmes, sont des sous humains.
Ils nous ressemblent mais dans leur tête il y a des idées noires et... ils passent à l'acte !
 
Chacun doit être responsable de lui même !?
L'idée, le sentiment, la notion de ne jamais se laisser faire ou laisser faire des contextes & situations que l'on sait anormales et amorales est me semble t-il une viable façon de penser et de faire.
 
Aujourdhui, dans le monde, tous les hommes ne sont pas des "outrageants", mais ceux qui le sont, sont à repérer pour qu'ils changent ou qu'ils soient "contrôlés".
 
Causes & turbulences
 

Les jours "J"  veulent dire : rappelons-nous pourquoi ça existe et que l'on peut changer ça..
 
Je suis un homme moi qui écrit ces lignes et je ne suis pas fier de mes congénères.
Je suis indigné et révolté de savoir que chaque jour, des hommes portent atteinte à l'intégrité des femmes, comme ça, au nom des religions, de l'alcool, de la violence !
 
> Sur la terre, entre les êtres, le respect de l'autre est une "denrée" primordiale pour l'entente des peuples
> Bien trop souvent les préjugés et la méconnaissances sont les causent des mauvaises ondes
> Les idées reçues, les aprioris, les coutûmes insensées ; des choses comme ça qui sont  en réalité de  l'ignorance.
> Que faut-il pour changer et évoluer ?
> Du temps, du temps et encore du temps mais aussi l'accès universel à l'éducation qui après le pain, est le premier besoin d'un peuple (disait Danton, sauf erreur).
 

Dans les esprits, selon qui et comment comprend quoi et pourquoi, il y a des mouvances plus ou moins latentes.
Les femmes comme les hommes ne sont pas exemptés d'être responsable et lucide envers ce qui les entoure ainsi que dans ce qu'ils disent et font.
 
Attention à ne pas confondre les engouements, mouvements et idées ultra féministe et parfois extrémistes, car les excès existent, de toute part.
Il est bon d'être éveillé envers ce qui se passe, autour de nous mais ne soyons ni irréfléchis ni lâche.

 
V comme Viol  (1)
 
De violer une femme, quelque soit son âge, est une chose amorale et immorale, bien sûr, mais au de-là, c'est un acte qui est irréparable et qui marque de son préjudice, à vie, celui ou celle qui l'a subit  (à 95% ce sont les femmes qui se font agressées par des hommes).
 
Ca "tue" un être de vivre une agression, avant, pendant et surtout tout le temps restant > après !
Une violence allant jusqu'au viol, c'est de toucher directement à l'intégrité d'une femme, sans son consentement et on n'ose imaginer comment ça fait de le vivre...
 
Le viol avec ou sans violence physique est une atteinte directe et souvent violente envers la femme qui le vit.

La violence d'un viol, atteind évidemment l'intégrité de la personne > physiquement et moralement.
 
La vie d'une femme, après est plus ou moins bien gérée du fait de la trace du vécui du traumatisme.
C'est une chose de la vie des villes & des cités...
 
Pour commettre sciemment un acte de violence sexuelle sur une femme, un homme doit faire preuve d'un certain oubli de lui-même et de la réalité.
De faire preuve de lâcheté, oui peut-être, pas tj, d'oublier qu'il est un être humain, oui c'est clair, au dépend de laisser l'instinct animal agir sans la raison ni la conscience de ses actes, mais avec cet irrésistible désir de la chaire...
  
undefined->  STOP  IT
  
La réalité c'est ça >>> 1 femme est violée toute les 2 h.
(en France)
alors, imaginez dans le monde !
 
Que faire contre la violence gratuite ?
Une idée réellement efficace et sûre, aux vue de ce qui se passe dans le système actuel, pourtant doté d'outils de toutes sortes.
 
Pour que ceux qui ont déjà commis l'irréparable ne puissent pas recommencer...
Ce qu'il conviendrait d'oser décider avec la peine et ses mesures envers les hommes négatifs &  récidivistes (violeurs, tueurs & Cie) (qui sont conscients de leurs actes, car ils agissent avec notion & raison) :
- ce serait par exemple : de les séparer des autres et de les extrader & de les résigner à vivre en semi-liberté, sur une iles déserte et ce pendant lee temps qu'il convient...

- la société est si instrumentalisée et élaborée et pourtant elle n'arrive pas à gérer les éléments perturbateurs notoires.
Le système actuel est dépassé en ses modes d'action qui sont des échecs au regard du fait qu'ils recommencent, ces hommes qui ne se contrôlent plus...
 
Car on le sait, à 95 %, ,10,15,20.... ans plus tard, la récidive meutrière est flagrante pour les 3/4 des personnes qui ont déjé tué, idem pour les violeurs.
Il ne faut pas se leurer ni se heurter à des "sous" considération éthique ou autres moralités envers notre espèce, n ous nous connaisssons suffisement pour arriver à être lucide et à faire en sorte que ceux qui y voit clair puisse en leurs âmes et conscience décider du sors de ceux qui tuent sans vergogne.
 
Donc il est mieux pour eux et pour le reste des gens dit normaux de ne pas être en contact direct.
En étant réellement sur des îles prison, là au moins on est sûr.
Nous sommes des êtres humains qui devont êtres responsables les uns envers les autres et pour ce faire, lorsque certains défaillent d'autres doivent êtres capable de discerner ceci et de raisonner de façon constructive et prévenante en agissant directement à la racine du mal, l'homme lui-même.
 
Comment adapter notre système ?
En le voulant réellement déjà nous pourrions appliquer de moultes décisions immédiates qui fairaient de suite une différence !
 
Il nous faut du temps, encore plus ?
Oui ça c'est sûr, pour comprendre, analyser et trouver des concilliations, mais jusqu'à quand laisserons-nous faire ce que nous savons sans pouvoir être dans la bonne mesure.
C'est dommage car nous en connaissons les notes mais ne savons pas les jouer.
En attendant les bons accords, de nombreuses femmes sont touchées en plein coeur par ces hommes, sans foi ni loi ni raison.
 
Ce genre de fait, malheureusement se produit partout dans le monde.
Et cela est induit en grande partie par => l'gnorance => un de nos plus grand tabou !
 

 
Viol  (2)
 
Choqué, attristé, effondré, oui on peut l'être à la vue du nombre de femmes agressées moralement et / ou physiquement, dans 3/4 des villes dans le monde !
  
In the life : just before > Une femme qui se fait ou fera violée, parfois, quelle qu'en soit la forme, elle préssent un quelque chose en elle, elle sait, elle devine, juste quelques instant avant l'acte, ou même juste quelques secondes avant ce qui va se passer... parce-que ça se passe dans 30 secondes, c'est imminent et elle ne peut rien faire pour empecher l'atteinte.
 
Une femme qui est visée a peut de chance (sauf si kung-fu woman ou flingos...Vio)  d'en réchapper, lorsque les outrageants sont à l'affût de leurs proies.
Des hommes qui guêttent, sans foi ni loi, qui à un ou plusieurs moment de leur vie, en altèrent une autre, à vie, afin d'assouvir quelques  pulsions non gérées pour libérer la soif animale de l'être humain mâle, induit par des pensées empreintes de fantasmes que certains hommes mènent à terme en passant à l'acte.
  
Pour moi et je le souhaite pour la plus part des hommes sur cette terre, une femme est un être sacré.
Non pas parce que je me relie ou m'associe à une culture, une croyance,  mais simplement en tant qu'êre humain je suis respectueux de la vie et tacitement l'homme possède ce don d'attention, plus ou moins expressif, envers le sexe féminin.
 
Je pense qu'une femme est l'être suprême dans la famille des humains > c'est elle seule qui à le pouvoir de donner la vie !
Et... la vie c'est tout, c'est juste ça !
Ne serait-ce que pour cette valeur humaine, l'homme se doit de contrôler ses émotions et de combattre les assaillants et les déviants !
  
L'atteinte
 
Poursuite d'un ressenti :
- je suis profondément touché par les agissements irresponsable et insensé des sous-hommes et ceci en mon être intime, car je ressens la douleur des autres, du moins en subtance.
Je suis anéanti en tant qu'humain qui sait ce qui se passe et qui ne peut agir !
Je suis atteints en mon coeur et en mon esprit qui ressent la peine et les maux que l'on peut infliger à un être vivant, sans raison ni motif sucun, juste par inconscience collective.
 
Cette conscience de vie qui nous caractérise, nous les humains, celle qui fait que le sacré existe en nous, est en perdition au profit de l'oubli de la nature et de l'essort de la capacité humaine à la violence de nos mains et de nos mots > n'a d'égal que notre stupidité à savoir que c'est pas ok, mais de continuer vers la  paranoïac mania world open it !?
Le précepte de la conscience réelle est perçue mais non aouée.
Elle s'applique également à la nature, car elle aussi est violée sans vergogne par les hommes de petite vertu.
 
Dans les mois, les années à venir, faut-il garder en soi un mince espoir d'un futur plus sage !?
Qui osera agir dan sle bon sens ?
Serais-ce les enfant de nos enfants ?
Serais-ce l'opportunité ?
Serais-ce une faveur ?
Serais-ce un imprévu ?
Serais-ce là notre cursus ?
 
Les êtres humains, ceux qui sont encore sains, ceux qui sont clairvoyants ou conscient et lucides, ceux qui distinguent et qui respectent la vie et ses différents états, sont sûrement plus nombreux que ces quelques hommes qui s'égarent
 
Pour avancer un peu plus vers la dimension du réel, il y a l'alliance !
Nous devrons accepter les évidences pour faire bouger les choses sur un plan global.
Rien n'est possible avant la naissance d'un processus & d'un vecteur / moteur.
 
La femme, enfantement & ivg
 
Statistic : les chiffres en 2007
- chaque minute, 80 femmes~ ont recours à l'ivg (avortement) dans le monde
- chaque années sur les 42 millions~ de femmes subissent une ivg,  il est important de noter que 35 millions de ces femmes vivent dans des pays en développement.
 
L'avortement est une épreuve "ultime" qui est relative en son interpretation par les autres, par la société ainsi que par l'intéressée !
 
Toute femme qui y a recours, quoi qu'elle puisse en penser d'elle même ou bien d'en être influencé par son entourage, par des moeurs ou par d'autres facteurs , est touchée physiquement et/ou  mentalement.
 
Mais.... pourquoi donc il y a tant d'avortement ?
Tous ces futurs êtres humains sont le plus souvent, il est vrai, non désirés lorsqu'il sagit de penser, pour une femme, à la solution de l'ivg.
 
Un enfant non voulu est un des paadoxes majeur de la conscience humaine, celle de notre temps.
L'existence est relative et équivoque en l'état de donner la vie, sachant que cette vie est vouée à (99%~) à un possible échec de vie et ce dès le plus jeune âge !
Le respet inné de la vie est une chose et de percevoir les réalités est alors floué par notre société et ce quelle engendre.
 
Si un enfant à naître sera à la charge de ses parents durant le temps qu'il s'éveille aux choses de la vie, un temps qui oscille entre 10 et 20 ans.., il est évidence que l'on sait cela avant même que l'enfant naisse, bien avant !
D'éduquer un enfant et d'être père et mère n'est point un fardeau mais un cadeau.
Néanmoins on doit reconnaître l'évidence ; le rôle parental dans nos villes de sur-consommation, d'instabilité et d'insécurité n'est pas assumé, il y a des déséquilibres évidents.
De moooonstres disparités sont là ; dans des milliers de foyers, des enfants évoluent entre gris-rose et gris-morose, parce que ils sont nés ; soit pas au bon endroit, soit pas de fait et du désirs des parents.
 
L'esprit humain > de comment il se perçoit lui-même et de comment il perçoit la vie.
L'existence et la condition humaine amène ce type d'état de fait.
L'humain ordonne tout ce qui est et l'ordonnance est... comment dire.. parfois souvent ésotérique..
 
L'éthique est variable selon les pays et les cultures & religions.
Mais, 3 x mais, que chaque être n'oublie jamais qui il est et ce qu'il est !
Un être humain, pour lui son esprit, est le seul et l'unique décideur de ses actes.
De ses pensées et de ses choix, en son âme et conscience comme l'on dit.
L'approprié consisterai, somme toute, à réfléchir et à faire face pour ainsi affronter et confronter une situation de vie personnelle.
 
Le droit à la vie est immuable via nos précepte d'humains, ceux que l'on pensent comme étant viables.
Pourtant, il se pourrait  que nous ne soyons pas réellement au plus proche de la réalité, car nous en captons une forme, celle que nous jugeons comme étant louable ou apte à être acceptée !?
Notre conception du réel est relatif, pour peu que l'on y pense..
La réalité est unique, mais ses interprétations sont pluriel au regard de la vie qui est d'une infinité non limitée.
 
Pour certains esprits cela est encore tabou et ils se retranchent dans des concepts, principes, dogmes, religions, idées reçues, aprioris et j'en passe..
Tandis que pour d'autres la nature du choix dépend des facteurs, de tous les facteurs & acteurs.
La liberté (esprit & corps) de chaque individu est primordiale pour l'essort de la faveur de la décision qui convient d'adopter, dirons-nous..
 
Dans l'idée d'avorter, se mélange des sentiments et des principes.
Dans le regard de soi et des autres, dans l'opignon public, dans le respect de la vie, nous y mélangeons allègrement diverses vues, comme par ex. :
- la religion, le sacré de la vie à l'état prime, l'essence d'une civilisation en ses passés et devenirs..
 
La conception d'un être vivant se passe de la même façon (son principe innitiateur) pour toute les formes de vie sur la terre.
Les êtres humains ont ce plus de posséder l'intelligence qui à elle seule peut tout faire ou défaire.
Par exemple si nous utilisions notre intelligence et agission avec de la jugeotte, peut-être, verions-nous  l'acte de la la procréation ou le genre / sexe, d'une manière plus saine et viable.
La conception d'une nouvelle forme de vie differe dans la forme mais le fond est le même > l'éclosion d'une vie, dès l'instant ou l'homme dissémine !
 
Pour l'espèce humaine la naissance d'une vie en un nouvel être passe par le stade de l'embryon (dès l'alliance et l'homogénéïté de l'ovule et d'un spermatozoïde) puis tout évolue et se tranbsforme.
Un phoétus prend forme et état en se développant pendant les 9 mois nécéssaire dans le corps de la femme.
 
Essayer de définir ce que je ressens envers les tenants et aboutissement à propos de la possibilité d'accès à l'avortement > je dirais que pour chaque situation il y a réflexion à porter.
Bien sûr que cela me rend triste de savoir qu'une vie possible est volontairement intérrompu, au regard de l'existence, mais il nous faut aussi être capable d'être lucide et même et surtout altruiste envers l'existence d'un être à venir....
 
Libres & Egaux sur la Terre, est-ce une illusion ?
 
Des personnes, surtout des hommes, pensent que d'autres êtres humains leurs sont inférieurs, de fait ?
Alors, la question est ; est-ce une pensée humaine ?
Qu'est-ce au juste la personnalité humaine ?
Une identité peut-elle se discerner ?
Comment prendre conscience de son état d'être ?
 
Dans l'absolu de la vie de tous les jours :
- avons-nous tous les droits ?
- avons-nous des devoirs ?
- comment pouvons-nous nous arroger une quelconque autorité, astreinte ou atteinte à l'intégrité d'autruis ?
- qui sommes-nous pour juger l'autre ?
- pensons-nous être supérieur ou même inférieur à d'autres ?
 
La vie est sacrée : l'être humain possède l'outil magique > l'inteligence et cette faculté est prime.
C'est l'intelligence qui nous permet de réaliser, d'oeuvrer et d'édifier ou bien de détruire.
Construire et déconstruire, telle est un de nos dilemmes, propre à l'humain.

 
Morale :
Au nom de divers principes, préceptes & notions, nous tendons et tentons à savoir reconnaître et à contrôler nos atouts ainsi que les alentours et bien sûr, les autres ?
Nul être n'a tel ou tel pouvoir sur un autre (hormis la logique de certaines circonstances particulières) de décider et de disposer de la liberté (infinie) d'un autre être.
 
Femme, je vous aime (comme le dit la jolie chanson de Julien clair) en son sens premier.
La femme est indispensable et essentielle
La femme est graçe et sensualité
La femme est l'avenir de l'homme (comme le dit, aussi, une très jolie chanson interprétée par Jean Ferrat)
 
La femme est un être humain et elle amour car elle est la matrice universelle du genre humain
La vie vient par elle et c'est d'elle que se dilate l'essence de l'existence humaine.
Eclate la vie plurielle par toutes les existences passées et en devenir, rives & dérives...
 
Liberté innée entre F & H 
 
A toute les femmes qui peuvent lire ce texte > sachez que sur la terre, vous êtes libre dans la pensée des hommes juste conscients & respectueux.
 
Les hommes peuplant la Terre sont en grande majorité des êtres humains sains et ce n'est n'est qu'un  petit nombre qui est déviant, parfois sans vraiment s'en rendre compte, ils baffouent et insultent les femmes,  au nom de toute sorte d'idées, de religions et de pratiques, toute indigne, en leurs fondements.
 
Les choses vont encore s'envenimer et les distentions, les discordes, des dissociations, les désagréments, pour faire léger, vont prendre de l'ampleur dans le monde.
À l'heure actuelle et dans un futur à court & moyen terme, les femmes, mais aussi des millions d'individus vont encore plus et plus encore, morfler, souffrir et périr de la mains d'autres humains, guidés par la soif du pouvoir et la redondance de l'ignorance.
 
A peine audible, la morale nous dirait-elle ceci : il faut savoir accepter  les choses...
Facile à dire, car des milliers de  femmes, à chaque seconde, subissent le joug des hommes sans vertu !
 
Être serin envers l'avenir d'après... 
Oui c'est envisageable, car m'é d'avis que la volonté de la source de la vie aura raison de l'humanité, si ce n'est pas la cause qui en sera le moteur ce sera alors par les effets, car l'imbrication Universelle ds éléments du réel est un facteur qui se présente à divers stade lors des évolutions d'un environnement, d'un état d'être, des modes de vies, ect...
 
Tout ceci ne change pas la situation présente, certe, mais pour autant je suis de ces hommes qui ont dans leur sang et dans leur coeur cette envie "du sacré de la vie", cette notion de vie universelle qui va vers les autres et qui dit ceci : ne soyez plus seules, car vous le savez, des millions d'hommes pensent à vous !
 
©  j.l.  2007/2008
   
Dieu est une femme..
      droit auteur 
LIEN F. ZIC
> zic > rester femme > Axelle Red
> zic > parles-moi > Nadiya
> zic > 1 jour 1 femme > F. Pagny

commentaires

SuperMan 08/07/2008 13:14

Tu m'as l'air de quelqu'un d'ouvert sur le monde qui l'entoure. Tu poses des questions, à la manière d'amener tes sujets, et avoir un peu de réflexion de nos jours, n'est pas un luxe ;)

Merci pour ton mail.

SuperMan.

Artémis 20/01/2008 19:15

Je plussoie à l'article sur les femmes. J'aurais tendance à penser qu'une catégorie d'hommes se comporte ainsi car ils se sentant légitimés par les religions et/ou lois, les cultures. Quant aux motivations, je pense que la méconnaissance et la peur de soi peuvent entraîner le besoin de violence et de destruction de l'autre ressenti comme différent (quelles que soient ces différences). Car alors, l'autre (et ici, en l'occurrence, la femme) est considéré comme une menace pour sa propre identité. Et pour absoudre tous remords, qu'est-il de plus simple que d'oublier les ressemblances pour ne retenir que les différences ?

Amicalement.

marcinkowski marcel 26/10/2007 13:36

tout a fait d'accord avec toi les hommes qui ne reconnaissent pas la femme comme étant leur égal sont des idiots et ceux qui les frappent méritent la prison et pour quelle raison frapperait on une femme , au nom de quoi ? juste parce quelle est plus faible ? mais malheureusement cela doit exister depuis la nuit des temps , et il y aura malheureusement toujours quelque part sur cette terre des individus lâches qui ne sauront résister a leurs pulsions primitives. pour ce qui est des champignons j'ai pu prendre beaucoup de photographies et je ne manquerai pas de m'étendre sur ce sujet très bientôt , les brocantes je pense faire un petit clip cette semaine aves musique orgue de barbarie a bientôt John Amitiées Marcel

Blog Alliance Evolutis 3.0 >>> Contact

  • : Alliance Evolutis 3.0
  • Alliance Evolutis 3.0
  • : Espace virtuel free by expression all about world infos - no tabou - no limit of explorations
  • Contact

Blog Alliance Evolutis 3.0 >>> Auteur Du Blog

  • ibios
  • ibios : auteur de ce blog à 100%
  • ibios : auteur de ce blog à 100%

ZIC & RADIO

  

   

   

  R A D I O S

  Radio musicMe
  > 
Radio (info) R.com
  Radio Zap.ch
  >  Radio.fr (zap.radios)
  >
  Radio zap.jazz
  >  Radio world (Tun3r)

Rechercher (Sur Ce Blog)

WEB UTIL's

Zap-Utils.png        

FLASH EARTH + G-MAP'S  + G-SKY

            

>  WEB-TV SCIENCES & DOCU

  

>  INFLUENCEURS.NET

                    

>  MAJAMBA.ME

            

>  PALETTE DES COULEURS

               

>  CORRECTEUR OTHOGRAPHIQUE

            

>  LE JOURNAL DU BLOG

                  

>  PROXY WORLD LIST

            

>  INFO SANTÉ & ALIMENTS

                   

>  NOTRE PLANETE INFO

                

>  PLANETE ATTITUDE

                 

>  ENCYCLOPEDIE DES ALIMENTS

            

>  MOZILLA "FIREFOX & Cie"

             

PAINT.NET  /  SÉCU & PC INFO+

          

>  Y-MAGINERE NEW WEBZINE

                            

>  ACCÈS INTERNET (INFO+)

                  

>  BIT & BYTE ?

            

>  LE POIDS D'UNE PAGE INTERNET ?

               

>  DROIT & PROTECTION DONNEES

 

BLOG H2oo > INFO+

Walker of life

     

 

 

     

h2ooLE BLOG H2oo
  
Titre du blog
Alliance Evolutis 3.0
Url du blog
h2oo.over-blog.org
        


Exotic life - Free expressifs - Nature - Cheval - Chat - Ecologia - Sciences - Photo - Art - Océan - Dessin's & Art - Psy - Philo - Voyage - Astro - Ciné  - Zic - Lien - Zap - Découvertes...
 


- Espace libre : no tabou & no pub
- L'esprit du blog : coloré & hétéroclite
- Les Articles : infos, repérages & explorations
- Les Extra : découvertes, bonus, gadgets

                

BLOG H2oo : VISUEL > PAGES AFFICHÉES
 
-   pour diminuer ou agrandir la taille de la page affichée à l'écran ; touches clavier
    =>  ctrl + molette    
ou     ctrl & shift & +
 
-   Blog optimisé pour écran 16/9" 
FF

 

BLOG H2oo : 3 PAGES BONUS +
 
Accès interface codée : ?
Album images perso "colors & face"
Liste des raccourcis : clavier pc

 


WHAT NEW'S
I N F O   B L O G   H2oo

                                  
   > > > > > > > > >     2017
   
Barre-cligno-bit-s.gif

 

Ecrire-un-comm.pngMain-D-jpg

Photos Box Of Jml

METEO WORLD

 

INFO METEO
                 
W-C  M-L W-C M-M ECLAIRS
CH & L+L METEO 1
METEO 2
METEO ici METEO D PHENOM
   

BOX À LIENS