/ / /
Zig - Zag  (A1)
  
=> Pensées & réflexions introspectives et intrusives sur des états de faits : imagé par le "je pense q..."
=> L'éveil de la conscience de nos sens envers la vision du réel
 

=> Je pense que l'étude des sciences amème à l'esprit l'ouverture et l'accès aux connaissances des choses physiques, qui à leurs tour amène à la compreéhention.  Ainsi notre esprit à des repères sur la réalité de ce qui compose le monde.

=> Je pense que l'esprit peut acceder à la clairvoyance et à la sagesse, en ses actions futures, sans effort, d'une façon naturelle et innée, la clef étant d'en avoir conscience et d'y être réceptif.

Ceci se concrétise en soi par une infinie multitude d'éléments existants et latents, que nous captons ou pas, tout est là en nous et c'est notre sincère et lucide perception de ce que l'on observe ou que l'on voit..


=> Je pense que la sagesse est un état de conscience, une notion, une sensibilité, telle une présence invisible et impalpable mais que l'on sait existante et latente en chaque être.  Avec le temps on s'ouvre à elle et notre esprit en prend alors pleinement conscience et si il y est enclin il entrevoit alors..

=> Je pense que le mental est l'outils qui comprend et analyse et que le cerveau est le dd.
Tout être possède toutes ces merveilleuses facultés & capacités qui sont à l'intérieur de notre cerveau et elles sont bigrement sous-exploités dans divers aspect de nos vies.

Rien que notre capacité mémorielle est quasi sans limite, car plus l'on utilise sa mémoire et plus elle s'expend.
En emagasinant des données et des acquis nous utilisons notre cerveau comme un disque dur d'ordinateur et le micro-processor étant notre esprit, pour lui, notre conscience, nos pensées et notre imagination.

=> Je pense qu'au travers de la communication, nous savons des autres, seulement ce dont leur nature, leur mode d'action, veullent  bien exprimer, pour le reste c'est l'imagination de chacun qui officie.
Mais le pire c'est l'on peut s'imaginer que les autres imaginent des choses sur notre personne.
Dès lors c'est l'engrennage ;  flouée est la perception que nous même pensons avoir de nous, ainsi que  celle vis à vis des autres.
Nos nous plaisons, c à croîre, à se mettre des scénarios et des étiquettes sur tel ou tel, dans nos relations de toutes sortes, c'est un handicap hypo-égo-humano !
Ce type d'état d'esprit  nuit à la communication et créé des incompréhentions. (toute ethnies confondues).

Nous percevons des impressions, des apparances, des indices, des réactions, des humeurs, qui sont interprétées par l'esprit des gens de différente manière..
 
Les préjugés et les aprioris souvent foisonnent en nous vis à vis des autres, nous pensons que les autres peuvent penser ceci ou cela de nous-même et nous imaginons des sénarios..

N'oublions pas que les préjugés sont à la base même de l'ignorance, ils sont un substitut.
Nous avons tous inconsciemment en nous ce regard exminateur et/ou observateur (voir inquisiteur) lorsque nous sommes au contact d'une autre personne et à nous d'être, certe attentif, mais surtout d'être ouvert envers une attitude sensée et si possible sympa c'est toujours tout de suite facile avec un sourrire ;)

Dans le regard que nous avons de l'autre sachons faire preuve d'humilité et d'intelligence envers l'approche, ça peut aider..

=> Je pense que la liberté d'être et d'exister tel que bon nous semble est innaliénable dans la mesure ou on ne nuit pas à autrui.
Les gens sont tel ou tel, on s'exprime, on s'affirme, on à envie d'être !
L'envie d'être et/ou de parraître peut se traduire par exemple ;  discret, secret, renfermé, ouvert, expressIF, EXpensif...

Il y a ceux qui n'ont rien à dire, parce que.. c'est comme ça et il y a ceux qui sont volubiles et entre les deux il y a ceux qui s'adaptent..
S'adapter peut signifier beaucoup de choses, c'est une galaxie d'horizons..
 
=> Je pense que dans nos actions individuelles et communes il manque ou il faut encore parfois (souvent) une lucide fraîcheur du bon sens de juste se rendre compte de ce qui se passe autour de nous et plus loin aussi !

L'humanité à du temps devant elle pour acquérir et évoluer, et le temps seul nous conditionne à attendre meillleurs horizons, même si nous le savons nous ne le pouvons faire à présent.
Ceci se passe sur une échelle de temps de 10, 100, 1'000 années.

Si l'homme n'est pas encore capable de se gérer et de gérer, dans bien des domaines, ceci est en grande partie dû au fait que l'éveil de sa conscience est altérée et floué par la civilisation amenée..
Mais également il y a une variable innexorable qui est celle de l'évolution de l'espèce humaine qui en est à ses tout début par rapport au temps et à la l'espace !

Dans beaucoup de nos actions, des facteurs tels que l'instinct et l'individualisme prédominent dans nos choix au dépends du bons sens et de la jugeote.

=> Je pense que sur la terre il y a bien asser de place pour que vivent tous les peuples, sans se marcher dessus ou bien d'habiter dans des sortes de cage de 2,50 x 3 mt !

Pour arriver à la cohabitation et à l'émancipation des terres hors des agglomérations polluées il est nécéssaire de voir un peu plus loin que son horizon personnel et d'être unis et réfléchis sur nos modes de vie qui vont du spartiates à l'ultra confort.
 
Le regroupement des personnes (densité) dans des endroits beaucoup trop exigus et de plus en plus pollués n'est pas viable, en l'état.. mais.. on fait avec, faute de réflexions ?

Les états, les collectivités, les industries et les individus ne sont pas du tout en accord parce que il n'y a pas encore de réel consensus envers ce qui est viable et de ce qui ne l'est pas.

À différents endroits du monde les structures d'habitation et les lieux de vie doivent être totalement repensés.

=> Je pense que la gestion des ressources et des richesses de la terre ainsi que la maitrîse de notre logistique est un des critères primordiaux pour l'accès à l'évolution de notre civilisation sur la planète.
Nous n'en n'avons pas réellement conscience, mais nous sommes dépendant de la nature, totalement !

=> Je pense que
ce qui innitie la vie innée est une essence impalpable, puisque à un stade microscopique.
Un être en vie est une machinerie et un esprit.
Il est aussi une force, une onde, une aura, une énergie, à  l'état brut.
L'être crée et oeuvre par sa volonté innée,  il a le "power" en lui : son énergie créatrice.

=> Je pense que l'esprit peut faire beaucoup de chose.., pour qui le sait (en être conscient), car il ne suffit pas d'être pour exister il faut aussi apprendre à être et à se connaître en étant introverti et extraverti.
À mon avis l'esprit pourrait se comparer à une ordonnance de l'être humain, il en est l'essence de la nature qui anime un être, il est le moteur et la matrice du principe de vie intelligente.

=> Je pense que la philosophie est le propre du pauvre, car même sans le sou, la philo nous ouvre l'esprit à d'innombrables perspectives, dimensions mentales et communicatives.

Avec la philosophie, la vision du monde devient pluriel en soi et ce qui nous entoure devient matière à analyse, concrète ou relative, objective, émancipée, infinie..
Le mélange homogène des genres, des paradoxes et des équivoques font que la philosophie nous sert, elle est un outil comme un plaisir de l'esprit.
La philo amène vers des voies élucubratrices, vers des extrapolations, vers des interprétations, des introspections sur soi et les autres à différents degrés & sens sur les choses.
On peut aussi voir la philo comme un devoir ou bien comme une jouissance pure de l'intellect au même titre que la poésie, l'amour, la beauté, etc..

=> Je pense qu'aimer, respecter et communiquer sont des notions qui sont présentes à l'état naturel chez tout les êtres humains.

Et d'être éveillé à ces notions est bigrement aléatoire et c'est fort troublant de le constater chaque jour..

=> Je pense qu'il est essentiel d'être au contact de l'autre, mais aussi au contact de la nature, celle qui vit (l'eau, l'air, l'orga) c'est un besoin naturel inné pour toute les formes de vie.

=> Je pense que la spiritualité est neutre en son existence et elle est accessible à notre esprit, sans limite.
La spiritualité est un multivers et elle est libre de tout concepts & préceptes, de tout mouvement politiques & religieux, de tout moeurs & cultures.

=> Je pense que dès que notre regard se pose sur la vie, nous sommes alors en état d'essayer de la comprendre.

 
© j.l. 2007  (ontol.  2a)
     
Zig - Zag  (A2)
   
=> Pensées & réflexions immergées dans les méandres de la société : imagé par le "je ne c. pas..."
=> Les je ne comprends sont des exemples de l'expression du négatif perdurant
 
=> Je ne comprends pas comment des milliers d'individus se font influencer et embrigader au travers d'idéologies plus ou moins sensibles et parfois même insensée pour ne pas dire des plus douteuses..

En leurs idéaux, leurs causes et leurs principes, tels : terrorisme,
religion extremiste, politique & culture extremiste, millieu sportif extremiste, sectes, scientologie et autres religions ou mouvements faisant du prosélitisme et pronant l'anihilation de tout ou partie du libre arbitre d'une personne.
 
Que se passe t-il dans l'esprit des gens, quand
sciemment il se dirige vers le contact avec l'insensé (insensé pour les gens sensés) ?

Rien..,  car peut-être qu'en fait on zap sur la raison et on glisse sur la lucidité et d'aller vers l'instinct..
Au nom d'une cause, d'une justice imagée et glorifiée, d'une croyance que l'on ne pense pas un seul un instant à mettre en réflexion, bref envers de nombreuses raisons..

C'est un axe social névralgique dans notre civilisation, combien de troubles et de faits totalement anormaux pourraient ne plus se produire, tout simplement parce que celles et ceux qui les commettent auraitent cessé d'être irresponsable ?!
Aider par l'instruction, l'information, les autres, les états, bref, par tout moyens adéquat et surtout de l'effort humain.

Il faut du temps pour que les gens changent, mais si on y pense pas à changer les choses, cela perdure encore et encore..
Déclic > il appartient aux gens qui sont conscients de ce que représente la vie, de prendre le monde en main ?!
L
'éveil à la réalité ou la volonté de la conscientisation.
Rassemblement, en un mot > ensemble.

=> Je ne comprends pas pourquoi des êtres humains altèrent sciemment la nature et par extension la nature de leurs prochains sans se soucier aucunnement des conséquences, nous vivons au présent sans voir l'avenir, c'est à croire ?
Des milliers d'êtres exterminent des animaux et des arbres, par centaines de milliers, pour le profit, même le sur-profit qui n'est pas nécésséraire à la vie ni même à la survie, mais nécéssaire au confort de quelques uns ?

=> Je ne comprends pas l'animausité de certaines personnes qui sont impulsif, injurieux et bagarreur, dès l'instant ou ils se trouve dans une "boite en fer" > les automobilistes deviennent parfois irrassibles pour des raisons futiles et insignifiantes..


Au lieu d'être juste intelligent et d'essayer de s'adapter, non, ils y en a qui trouvent toujours le moyen de compliquer et d'envenimer les choses, voir même d'y répondre de manière disproportionnée.

Du style : droit à la priorité, stop-coulé, ceder le passage aux pietons, les cyclistes, les motards, les places de parc, les erreurs d'innatention, etc...

a) notre orgueil s'affirme et s'enflamme à la moindre perception d'un lézard à l'horizon.., parce que on ne contrôle plus notre égo => pendant quelques secondes ou pendants des heures, on s'oublie, on se perd en son self-control, nos mots et nos gestes sont irréfléchis et égo-impulsif-motive.

b) l'imprudence, l'insouciance, l'innatention, l'inconscience et l'inadvertance sont malheureusement des grands facteurs, souvent involontaires, de contrariétés diverses.. qui peuvent se terminer par la mort d'un ou de plusieurs êtres humains, ne l'oublions pas au volant.

On le sait ?..  La route n'est pas un terrain de jeu.
Pourtant.. regardez le nombre de tués et d'infirmes, chaque jour, à cause de quelques adjectifs..
Sur la route on y engage notre vie et celle des autres, on est donc doublement responsable !
Ayons tj à l'esprit que l'imprévu peut arriver à tout moment et il arrive très vite parfois..

=> Je ne comprends pas
pourquoi des personnes responsables deviennent irresponsables en agissant de façon irréfléchie.., pas réellement en fait, non la réflexion est présente mais c'est plus le fait de s'oublier et de se laisser aller à ne pas être responsable de l'action que nous menons, notre conscience est zappée.

On se dit : allez.. on le fait quand même et on verra bien.. même si cela est dommageable à d'autres du moment que cela me rapporte à moi, c'est l'essentiel ?
Et le pire c'est ceux qui savent mais qui laisse faire..

=> Je ne comprends pas pourquoi il existe toujours en 2007 des pays dans lesquels la corruption, la famine, les maladies, la pollution des sols et des eaux sévit ?

La terre de nos ancêtres est souillée par quelques uns..
Nous pouvons le constater depuis plus de 50ans : nous sommes arrivé à maintenir des lieux de vie, ou des milliers d'humains arrivent juste à sur-vivre !

Comment ne peut-on pas évoluer dans le développement de nos cultures et de nos moeurs ?
Il y a des terres peu acceuillantes et qui sont quasiment dépourvues de presque tout, des endroits où il y fait des chaleurs ou des froids extrême et qui atteignent les limites du supportable.., pourtant on y vit..
La nature peut être cruelle mais l'homme peut être encore plus féroce !

Par exemple, des régions entière (amérique du sud, moyen-orient et pays asiatiques, europe de l'est, urss, des îles) sont défavorisées et/ou déstabilisées par des maladies,
la famine, les tueries-viols-tortures, le manque d'eau et d'hygiène.

Il y tellement d'écatombes un peu partout dans les pays en voie de développement ou spoliés par un état corrompu que c'est plus qu'anormal ?
Nous créons des conseils des états dit civilisés, tel l'onu, l'otan et autres traités et consiliabulle qui sont réuni pour discuter, juste ça.. l'action aurait sa place, il suffit de le vouloir, il suffit d'un consensus ?

Les états concernés sont majoritairement laxistes et/ou despotistes et les peuples qui y vivent sont sans aucun soutien ni aide, incroyable à notre époque !?
Et cela génération après génération, en acceptant par la force des choses le lieu et le mode de vie, est-ce normal de laisser les choses aller comme ça, pendant plusieurs décades ?

=> Je ne comprends pas comment réussie l'alchimie qui opère avec le plomb "symbolique" (& dérivés) qui se transforme en or ?
Cet effet ou action s'opère par transmutation de la matière, elle se déconstruie pour se reconstruire différement (à un niveau moléculaire) sous une autre forme, c'est dingue non ?

=> Je ne comprends pas comment faire pour réagir de façon raisonnée face à ce qui est déconcertant ?

=> Je ne comprends pas pourquoi on continue d'entretenir le climat venimeux des habitations du style "les cités" ?
Nous connaissons les faits et les conséquences ainsi que les effets que ce type de structure urbaine engendrent chez les habitants ?

Nous avons la possibilité de réfléchir réellement et de ne plus entretenir des concepts d'ahbitations qui sont la causent, en grande partie, d'instabilités et d'injustices sociales, de troubles en tout genres et de l'avenir en errance de milliers de jeunes.
Je trouve qu'une fois de plus, nous sommes lent, mille fois trop lent à la réation et à la cohabitation entre nous, entre les différents acteurs de l'entente de la cohésion sociale.
D'ôres et déjà il serait possible d'enrayer bon nombre de situations instables.

=> Je ne comprends pas pourquoi il existe encore dans le monde de monstrueuses et puantes décharges publiques à l'air libre qui contaminent l'environnement (sols, eaux, végétaux) les animaux et les hommes.
On peut trouver réellement de tout dans les décharges publique et selon les pays, par ex. certains pays d'Afrique n'hésitent pas à déverser des subtances toxiques à tout va dans les ruisseaux, dans les décharges ouvertes et même directement dans la nature..

=> Je ne comprends pas pourquoi dans notre mode de vie urbain actuel le bruit n'est pas encore mieux cerné ?
Le bruit est le moteur de nombreux états de stress chez des gens habitant dans des agglomérations.
Dans les villes européennes, des législations existent mais elles ne sont pas appliquées ?
Des lois fixent les limites sonores à ne pas dépasser (décibel) en ville, la limite du raisonnable en quelque sorte !

Car le bruit est un ennemi qui envahit de plus en plus nos vies et il altère la qualité de vie.
Exemples quotidiens pouvant être mieux adaptés :
- les pots d'échappement trafiqués ou défaillants dont le niveau sonore est nettement exagéré
- les cris & vociférations innutiles
- les pétards & cie juste pour le bruit et l'ambiance
- les services de la voirie, passé maître dans l'art du bruit urbain
- les chantiers, travaux & cie
- les boîtes de nuit & fêtards
- et + si affinités..

Un autre exemple de flagrant-bruit : regardez ou sont installées les bennes récupératrice pour le verre : devant des habitations et en plein air (pas toute) et écouter le vacarme (+ de 90 décibels) que ça provoque quand les bennes sont dévidées sur place !

=> Je ne comprends pas pourquoi certains autistes arrivent à atteindre un niveau cérébral et /ou des états et facultés psychiques fortements élévés, se traduisant par des aptitudes et des capacités mentales étonnantes et sur-évolluées avec des q.i. au-de-là de 140 ?

=> Je ne comprends pas comment les aveugles, ceux qui n'ont jamais vu, évoluent et composent la vie au travers de leurs représentations et interprétations du monde ?
De plus pour un certain nombre d'aveugles, les facultés et perceptions se sont ultra-développées et des aveugles ont en eux une sensibilité (autre) à l'interpretation de l'intelligence et du contact avec autrui.

=> Je ne comprends pas
pourquoi dans la vie, innobstinément, il faut s'attendre un jour à être éventuellement enlevé par des extra-terrestres pour y subir des expériences ?

=> Je ne comprends pas comment certains chats retrouvent le chemin de leur maison après parfois plusieurs mois ou années passées ailleurs à des dizaines voir même des centaines de kilomètres de leur foyer originel ?

=> Je ne comrends tj pas pourquou certaines régions du monde sont sensibles aux perturbations inconnues du type > le triangle des bermudes > des conditions, des climats, des particularités existent ?

=> Je ne comprends pas comment ça fonctionne dans l'esprit, comment se passe la réception du message et son effet percuteur sur certaines pesonnes qui voient des images subliminales ?

=> Je ne comprends pas pourquoi nous sommes si aveugles et sourds et fort peu enclins à exprimer ouvertement et en toute connaissance de cause ce qui se passe autour de nous.
Les êtres humains sont-ils un peu beaucoup.... lâchent, égoïste, paranos, mal informés ?
Que peut-on faire pour aller vers la cohérence, vers la reflexion avant que se re-produise l'acte ?

=> Je ne comprends pas pourquoi aux journaux télévisés, dans la presse orale et écrite, le principal objectif est de relaté, avec les détails, tout ce qui touche à la mort et à la destruction, de sorte que ça en devient un objectif d'information, nous nous sentons comme obligé de relater le fait que qu'un 'etre humain en tue un autre, certe c'est super grave et tout, mais pourquoi on parle pas du réel de la vie de gens, des pays, de la planète et de sa nature qui nous concerne tous.
Notre système d'information actuel occulte t-il les autres visions de l'info, sans même en avoir conscience ?

=> Je ne comprends pas et c'est très intriguant même, ce qui ce se passe dans l'esprit et dans le corps avec les impressions et ressentis de : "déjà vu" et les vécus de "emi" ?

=> la suite,  j'y pense...
 
© j.l.  2007  (ontol.  2c)
jml

Blog Alliance Evolutis 3.0 >>> Contact

  • : Alliance Evolutis 3.0
  • Alliance Evolutis 3.0
  • : Espace virtuel free by expression all about world infos - no tabou - no limit of explorations
  • Contact

Blog Alliance Evolutis 3.0 >>> Auteur Du Blog

  • ibios
  • ibios : auteur de ce blog à 100%
  • ibios : auteur de ce blog à 100%

ZIC & RADIO

  

   

   

  R A D I O S

  Radio musicMe
  > 
Radio (info) R.com
  Radio Zap.ch
  >  Radio.fr (zap.radios)
  >
  Radio zap.jazz
  >  Radio world (Tun3r)

Rechercher (Sur Ce Blog)

WEB UTIL's

Zap-Utils.png        

FLASH EARTH + G-MAP'S  + G-SKY

            

>  WEB-TV SCIENCES & DOCU

  

>  INFLUENCEURS.NET

                    

>  MAJAMBA.ME

            

>  PALETTE DES COULEURS

               

>  CORRECTEUR OTHOGRAPHIQUE

            

>  LE JOURNAL DU BLOG

                  

>  PROXY WORLD LIST

            

>  INFO SANTÉ & ALIMENTS

                   

>  NOTRE PLANETE INFO

                

>  PLANETE ATTITUDE

                 

>  ENCYCLOPEDIE DES ALIMENTS

            

>  MOZILLA "FIREFOX & Cie"

             

PAINT.NET  /  SÉCU & PC INFO+

          

>  Y-MAGINERE NEW WEBZINE

                            

>  ACCÈS INTERNET (INFO+)

                  

>  BIT & BYTE ?

            

>  LE POIDS D'UNE PAGE INTERNET ?

               

>  DROIT & PROTECTION DONNEES

 

BLOG H2oo > INFO+

Walker of life

     

 

 

     

h2ooLE BLOG H2oo
  
Titre du blog
Alliance Evolutis 3.0
Url du blog
h2oo.over-blog.org
        


Exotic life - Free expressifs - Nature - Cheval - Chat - Ecologia - Sciences - Photo - Art - Océan - Dessin's & Art - Psy - Philo - Voyage - Astro - Ciné  - Zic - Lien - Zap - Découvertes...
 


- Espace libre : no tabou & no pub
- L'esprit du blog : coloré & hétéroclite
- Les Articles : infos, repérages & explorations
- Les Extra : découvertes, bonus, gadgets

                

BLOG H2oo : VISUEL > PAGES AFFICHÉES
 
-   pour diminuer ou agrandir la taille de la page affichée à l'écran ; touches clavier
    =>  ctrl + molette    
ou     ctrl & shift & +
 
-   Blog optimisé pour écran 16/9" 
FF

 

BLOG H2oo : 3 PAGES BONUS +
 
Accès interface codée : ?
Album images perso "colors & face"
Liste des raccourcis : clavier pc

 


WHAT NEW'S
I N F O   B L O G   H2oo

                                  
   > > > > > > > > >     2017
   
Barre-cligno-bit-s.gif

 

Ecrire-un-comm.pngMain-D-jpg

Photos Box Of Jml

METEO WORLD

 

INFO METEO
                 
W-C  M-L W-C M-M ECLAIRS
CH & L+L METEO 1
METEO 2
METEO ici METEO D PHENOM
   

BOX À LIENS