/ / /

  

i life & existentialis => le précieux : la santé
 
Etat là tend

La réalité est ainsi faite...
On a ce que l'on mérite dit-on souvent et ce n'est pas dénué de sens, dès l'instant ou l'on est libre d'agir.
 
L'état de santé et la liberté d'action déterminent la bien portance d'un être et donc son niveau de vie.
La perception des essentiels est polyvalente, pour soi-même autant qu'entre nous.
Les composantes extérieures et intérieures interagissent de mille et une façon.
L'existence d'un être dépend de la connivence qui s'exerce entre différentes variables.
De savoir qui l'on est, comment l'on fonctionne et ce dont on est capable !?
  
Dans la vie, certaines personnes peuvent êtres amenées à voir les choses d'une autre manière, d'une façon que l'on n'imaginait pas du fait de l'arrivée dans sa vie d'imprévus, d'aléas & d'exceptions qui confirment la règle..
La vie d'un être peut parfois être chamboulée, modifiée, altérée, flouée, bifurquée en bien ou en mal, par différents facteurs & variables, faits, états qui peuvent ou pas se présenter à soi.
Dès lors que l'on vit un autre état d'être, induit pas tel ou tel évennement, alors il se peut que l'on ne comprenne pas bien ce qui vous arrive, au début..
Parfois, s'affrontent des opposés au sein de la perception via l'esprit et le corps.
Comment prendre la chose avec recul ?
Comment avoir la force nécéssaire pour accuser le coup ?
Comment gérer le truc et arriver à être clair avec ce plus ?
 
De vivre en ayant toute ses facultés mentales en ayant une différence, une déficience physique, un quelque chose qui fait que l'on est pas ou plus comme les autres...
Chacun s'adapte, comme il le peut et trouve ce qui lui convient, parfois, si le chemin est bon, afin de pallier à ceci ou cela, du moins avec la volonté d'y arriver.
 
L'addage universel > l'essentiel dans l'existence > c'est la santé, comme on dit.. le reste c'est que du bonus !
Seulement voilà, les gens des villes sont à la merci d'éventuelles défaillances vis à vis de leur existence et un jour, sans avoir lequel, un souci de santé arrive tout de go et se présente à vous !?
Alors ce souci peut être bénin ou alors plus insidieux et plus nous coûter.
Il est évident que nous ne pouvons réellement nous en rendre compte qu'au moment ou nous  sommes confronté à un état préoccupant de notre corps physique et ou mental.
 
Toute personne qui se sait différente, de par une santé aléatoire, mène une vie qui est un peu décalée, désabusée, agrémentée, parsemée, augmentée, diminuée, bref, toute une floppée de qualificatifs.
Les réactions des autres, sont elles, polyvalantes et la notre est à discerner et a adapter. 
Nous avons alors besoin de repères, d'attaches, d'aide, d'envie non nommées, de portes de secours, bref, d'avoir un contact, un recours, une option qui puisse être envisageable.
Il y a des moyens, des traitements, des procédés qui existent, pour une bonne partie des maux qui sont connus et parfois ces moyens sont nécessaires, mais attention toutefois à bien connaître, si cela est possible, les accès aux soins spécifiques.
Il existe différentes ordonnances en ce qui concerne l'art et la manière d'administer et/ou de pratiquer un soin.  Il existe également diverses formules palliatives qui sont bien souvent peu connues..

 
Nonobstant, ça se passe
 
Lorsqu'un handicap se présente à soi, il se peut que l'on vive qq désagréments, ils sont là et nous attendent et ça nous surprend au détour de la vie et on apprend alrs à vivre avec, enfin.. on essaye d'apprivoiser !
Parfois la réalité fait que les solutions curatives et médicamenteuses, ou même d'un autre accabi, ne peuvent pas, peu ou plus agir.
 
Lorsque notre corps est potentiellement visé par l'approche d'un danger, l'on peut très facilement être amené à ne plus très bien discerner l'amplitude d'une solution proposée ainsi que la clarté des informations et des choix alternatifs, car la décision d'une entreprise médicale (elles le sont toutes, ne serais que si une opération est nécéssaire, alors une narcose est pratiquée et on est dès lors livré à une part du hasard, alors bien choisir cela nous appartient et c'est primordial en sachant > c-à-d, en ayant quetté et investigué vis à vis du cas qui nous précoccupe.
 
Notre corps est l'objet de toute notre attention, jour après jour, mais... parfois nous n'en sommes pas toujours réellement au fait (un peu ou beaucoup).

Alors..  il peut parraître sensé, voir même un peu fou que d'être tenté d'aller vers une autre logique.
D'aller vers des approches, d'aller vers l'abstraction et l'émancipation de nos états d'être.
 
La vie nous apprend que dans la réalité, d'innombrales êtres vivent des états de santé qui vont de difficiles à très difficiles et qui perdurent dans le temps, alors oui bien sûr, l'esprit réagit et cogite..
Selon la force de notre intime sentiment d'appartenance à l'existence, à la famille, à ce que l'on a construit, notre mental officie, varie, prie... et on le sait bien au fond de nous, c'est humain que de réagir humainement et que de se laisser envahir par la faiblesse, l'oubli, le doute, l'errence,  etc...

Les valeurs envers lesquelles on se relie sont relatives et fluctuantes.
Nous ressentons les choses et les effets externes et internes de manière différente, chaque personne.
Selon ce que l'on a en soi, selon ce que l'on vit et de comment on le vit.
Il y a des pré-dispositions qui aident pour faire face mais l'aide des autres est parfois hyper importante aussi.
Il y a aussi ce que l'on peut éventuellement développer en soi, c-à-d, une adaptation, un recours au non conventionnel...
 

Justesse & imbrication

  

La vie normale, c'est comment au juste ?
D'ailleurs, qu'est-ce qui est normal de ce qui ne l'est pas ?
En voilà une belle tangeante => le normal ?

 

La thématique est sensible je dirais car pas réellement définissable car c'est à chacun de savoir ce qu'il a à faire, de son corps, de ses idées, de ses envies...
Par quel signes pourrait-on reconnaître le positif, via les bons cursus, les bons plaisirs, les bons outils ?
Dans la vie de tous les jours, on ne se rend pas compte que c'est très très chouette la vie en bonne santé !
De pouvoir s'exprimer et de profiter de l'existence sans gène ni heurts...

 

En l'état, le principe existentiel demeure être :
- si tout va bien, alors on existe et on se réalise et donc d'être en bonne santé ne vous préoccupe pas plus que cela (du moins pour une grande majorité d'humains).
- en revanche, dès l'instant où des aléas apparaîsent dans votre vie,  lorsque que l'on y est confrontté soi-même ou bien ses proches, alors on prend conscience de l'immense importance que d'être en bonne santé !
C'est comme ça que l'on fonctionne, malheureusement il faut d'abord se faire mal pour réaliser que c'est possible..

 

L'inconnu réside dans la présence de l'imaginatiopn de son idée, dans un premier temps, puis dans la présence effective du concret, c-à-d, du réel.
Parfois ça peut être déstabilisant que de ne pas savoir, si demain on sera comme aujourd'hui...
Ce que je sais de mon état de santé actuel :
- que ça peut arriver un gros soucis à tout moment dans les années à venir
- que si une récidive arrive, c'est à nouveau tout le toutim du staff chirrugical
- que j'ai encore le choix de modifier certains paramètres essentiels dans ma vie

 

Malgré quelques doutes envers la projection d'un avenir incertain et indéci, je vis avec une nouvelle amie, une amie intime, elle ne se voit pas pas à l'oeil nu, elle ne se distingue pas vis à vis des autres et elle est  microscopique telles les bulle d'air qui l'alimente.
 

 
 

 
Perception de l'état de la douleur (forme, couleurs et durée)

 
Relativiser et abstraction : deux mots utiles, si l'on y pense à bon escient !!
 
De vivre avec un état de ressenti physique qui est sujet à une gène / une souffrance qui est plus ou moins présente et par effet incapacitante et plurielle, selon l'atteinte, devient un art de vivre...
 
Heureux est celle ou celui qui peut discerner et apprécier ce qui est en lui et ainsi, si possible, de jauger et de s'adapter.
Il peut arriver qu'à un moment donné, la limite de la douleur soit à fleur de peau et le mental n'arrive plus à gérer et par conséquence on arrive à saturation, on ressent une préoccupation plus ou moins constante
 

Lorsque la douleur s'instale et qu'elle devient de plus en plus présente, alors oui toutes options est envisageable comme paliatif.
Un état d'esprit s'immisce et ceci est lié à un l'état d'être qui est vécu, alors... la raison nous donne des indices envers notre position de vie, à soi d'apprécier et de tenter de discerner.
Comment être sûr de savoir ce qu'il convient de faire et comment se fixer une limite à ce qui supportable lorsque justement la douleur vous emprisonne et vous relègue au rang de la non disponibilité de soi ?
 
Parfois il y a des êtres qui ne sont plus en position de raisonner du fait de la présence en eux de la douleur qui immerge et qui irradie, alors... il se passe une autre présence de notre condition de vie
 
Ce qui peut prendre la forme de l'équivoque, au cours d'une existence, ce sont d'éventuelles émotions provenants d'une évidence qui cottoient parfois de trop près l'irrationnel.
Comment faire savoir aux autres, sans le vouloir, non, simplement d'exprimer ce que l'on vit via ce que l'on vit et qu'on ressent ?
 
Pour beaucoup de gens ce qui ne se voit pas n'est pas réellement perçu.
A
lors, un état d'être qui est altéré n'existe pas aux yeux des autres, car ils ne décelent pas ce qui se passe.
Les apparences dénotent et elles donnent le ton.
Si on a l'air normal c'est que tout va bien !!!
 
De se plaindre ou de le dire est super perso, sommes-nous enclin à faire état d'un état ?
   
Le temps passe et la souffrance perdure : on peut passer plus moins outre si on est encore capable de disposer de sa mobilité (indépendance) et ça dépend de son niveau d'acceptation via sa conscience.
L'intégrité et le discernement d'un stade de ressenti pour un être humain est et sera toujours personnel, mais il se peut que d'en parler, puisse soulager, selon qui, quand et comment.

 
Lorsque l'on se remémore ce vieil adage :
- il y a toujours pire ailleurs, c'est un peu comme une excuse, mais on se donne un peu délivrance...
 
De plus, lorsque l'on est amené à vive une différence qui modifie le cours de votre existence, alors peut-être que l'on devient plus réceptif à certaines choses, on les re-découvre via une approche autre...
La senibilité exarcerbée par la réalté d'une conscience qui nous caractérise et dont la nature nous échappe dans bien des actions que nous menons, sauf justement devant un fait qui nous submerge et parfois qui nous dépasse, mais on prend acte et on tente de gérer.

 

Le corps et l'esprit oeuvrent, ordonnent et dirigent l'existence, pour autant que nous en ayons conscience.
Le corps est une envoloppe et l'esprit, dans l'absolu, n'a pas besoin du corps pour exister, mais comment serait cette existence alors, sans le corps, sous quelle forme s'exprimerait-elle ?
 
Un
corps H. est une formation complexe qui est faite de matière molle et vivante.
Le
corps H.  est fait de chaire, de peau, d'os, de muscles, de veines, d'artères, de tendons, de tissus, d'eau, de sang, d'organes, de viscères et de qq autres bricoles du style les éléments chimiques et dans un corps H. il y le cerveau, la matrice + aussi des poils, des cellules, des cromosommes, de l'adn, bref, c'est super complexe.

 

Day after day

 

L'ordonnance qui régit le corps humain est encore un peu magique, nous ne savons pas tout, mais on approche de plus en plus vers la connaissance de son intérieur et du fonctionnement
Le pouvoir de comprendre comment ça se passe à l'intérieur du corps et du cerveau est déjà bien étoffé mais grand chemin reste à faire.
Bientôt, nous aurrons des outils bien plus affinés pour explorer et accéder à l'intérieur du corps et du cerveau.

 

Déjà les technologies actuelles sont bien avancées par rapport au temps d'avant.
Les progrès de la science ont été fulgurants en un seul siècle !
Dans quelques décénies, les nano-technologies changeront complètement la donne et l'aspect de l'humanité, je pense.
 

En l'an 3000, dans cent ans... nous aurons je l'espère un peu plus la capacité à comprendre le besoin essentiel de l'interaction juste et noble, au sens propre, envera les états et les peuples, c'est une évidence que d'roganiser une nouvelle ère.

 

Un parallèle : le corps humain est fragile au demeurant et pourtant il est très résistant si on l'entretien dans le temps....
 
Si on recherche à connaître et à comprendre (accepter) son corps, c'est une voie vers un bonus qui se dessine...
Un être humain peut, si il y pense, s'enquérir de l'idée d'une vie menée avec la référence de la précaution ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Perso +
 
Coeur-d-encre.jpg

 
04-2014
 
Il y a quelques semaines... j'ai fais la connaissance d'une femme et son surnom c'est résilience... mais elle est fragile au demeurant, mais voilà... je crois en elle et je capte son essence.
Oh oui.... au début cela n'a pas été évident pour se comprendre et pour autant il y a eu de suite une connivence, une attraction, un sens, une portée, une envie, et puis... j'ai compris cette chance et cette résilience.
 
De elle émane ce quelque chose qui vous rend heureux et désireux de la protéger, oui.
Cette femme m'a fait un grand cadeau, elle m'a offert son temps, son rire, sa getillesse, sa patience, son savoir et son attention, et purée ça c'est fort de sens.
Et moi... que lui ai-je donné en retour ???
Mon temps, mon écoute et mon coeur.
 
Entre un homme et une femme...  il y a parfois...  ce lien ;)
 
Cette femme s'appelle "w" et elle est à jamais entrée dans ma vie, dans mon esprit et dans mon coeur .
 
jsigné : jm

 
Ci-dessous => la tronche de l'auteur de ce blog  (j.l.)

AUTRES ARTICLES DU BLOG : TEXTES PHILO & INTRUSIFS @ J.L.

>
  Philovie 1 =>  pensées A1 + A2 
>  Philovie 2 =>  id.111
>  Philovie 3 => 
ip.8 
>  Philovie 4 => 
jl.1 (mgp)

 
>  Exolife 1  =>
expression libre -i2-
>  Exolife 2  => expression libre -i1-
>  Exolife 3  => expression libre -extrapolis-
jml

Blog Alliance Evolutis 3.0 >>> Contact

  • : Alliance Evolutis 3.0
  • Alliance Evolutis 3.0
  • : Espace virtuel free by expression all about world infos - no tabou - no limit of explorations
  • Contact

Blog Alliance Evolutis 3.0 >>> Auteur Du Blog

  • ibios
  • ibios : auteur de ce blog à 100%
  • ibios : auteur de ce blog à 100%

ZIC & RADIO

  

   

   

  R A D I O S

  Radio musicMe
  > 
Radio (info) R.com
  Radio Zap.ch
  >  Radio.fr (zap.radios)
  >
  Radio zap.jazz
  >  Radio world (Tun3r)

Rechercher (Sur Ce Blog)

WEB UTIL's

Zap-Utils.png        

FLASH EARTH + G-MAP'S  + G-SKY

            

>  WEB-TV SCIENCES & DOCU

  

>  INFLUENCEURS.NET

                    

>  MAJAMBA.ME

            

>  PALETTE DES COULEURS

               

>  CORRECTEUR OTHOGRAPHIQUE

            

>  LE JOURNAL DU BLOG

                  

>  PROXY WORLD LIST

            

>  INFO SANTÉ & ALIMENTS

                   

>  NOTRE PLANETE INFO

                

>  PLANETE ATTITUDE

                 

>  ENCYCLOPEDIE DES ALIMENTS

            

>  MOZILLA "FIREFOX & Cie"

             

PAINT.NET  /  SÉCU & PC INFO+

          

>  Y-MAGINERE NEW WEBZINE

                            

>  ACCÈS INTERNET (INFO+)

                  

>  BIT & BYTE ?

            

>  LE POIDS D'UNE PAGE INTERNET ?

               

>  DROIT & PROTECTION DONNEES

 

BLOG H2oo > INFO+

Walker of life

     

 

 

     

h2ooLE BLOG H2oo
  
Titre du blog
Alliance Evolutis 3.0
Url du blog
h2oo.over-blog.org
        


Exotic life - Free expressifs - Nature - Cheval - Chat - Ecologia - Sciences - Photo - Art - Océan - Dessin's & Art - Psy - Philo - Voyage - Astro - Ciné  - Zic - Lien - Zap - Découvertes...
 


- Espace libre : no tabou & no pub
- L'esprit du blog : coloré & hétéroclite
- Les Articles : infos, repérages & explorations
- Les Extra : découvertes, bonus, gadgets

                

BLOG H2oo : VISUEL > PAGES AFFICHÉES
 
-   pour diminuer ou agrandir la taille de la page affichée à l'écran ; touches clavier
    =>  ctrl + molette    
ou     ctrl & shift & +
 
-   Blog optimisé pour écran 16/9" 
FF

 

BLOG H2oo : 3 PAGES BONUS +
 
Accès interface codée : ?
Album images perso "colors & face"
Liste des raccourcis : clavier pc

 


WHAT NEW'S
I N F O   B L O G   H2oo

                                  
   > > > > > > > > >     2017
   
Barre-cligno-bit-s.gif

 

Ecrire-un-comm.pngMain-D-jpg

Photos Box Of Jml

METEO WORLD

 

INFO METEO
                 
W-C  M-L W-C M-M ECLAIRS
CH & L+L METEO 1
METEO 2
METEO ici METEO D PHENOM
   

BOX À LIENS