4 avril 2007 3 04 /04 /avril /2007 17:33
I m a g i n e...
  
Histoire naturelle
 
Les oiseaux, les dauphins, les fleurs, les arbres, l'eau de la haut, les rivières, le sable, le minéral, la terre, les volcans et les montagnes sont de notre famille, celle de l'univers du vivant !

Annecdote

Lorsque j'étais petit, vers 7-8 ans, j'accompagnais souvent mon gd-père dans les bois et les vallons aux alentours.
J'aimais beaucoup ces instants de liberté pendant lesquels je savais que j'allais être au contact direct avec tout ce que recelle la nature et ainsi de voir, d'entendre et de toucher les choses du dehors..

Parfois, au fil de nos ballades, je tombais nez à nez avec un colosse ; un de ces arbres gigantesques, tant pas leur imposante stature que par leur ramage et l'étendue de leurs racines, solides et profondément encrée dans le sol (une emprise naturelle entre la terre et le végétal = lié et immuable).

Devant lui je me sentais minuscule, j'étais là juste à côté d'une forme de vie qui était déjà là bien avant que j'arrive sur la Terre, et même bien au-delà du cycles des saisons.
Il avait su braver le temps et s'imposer, chaque année encore un peu plus.

En étant au contact, parmis les végétaux et les minéraux, je ressentais une attirance vers une unité.
Lorsque j'étais dans la nature, j'aimais caresser et toucher tout ce que je voyais, pour savoir comment c'était, par curiosité, par attirance des nuances.

Ma naïveté d'enfant me donnais cette imperceptible légéreté face au vent.

J'aimais ressentir et imaginer les perspectives des habitants du dedans de la forêt.

Pafois j'apperçevais une bîche avec ses faons, un renard ou une belette, de fugaces instants pendant lesquels je percevais en moi ce frisson d'émerveillement.

Une drôle d'impression m'étrignait, mon corps et tout mon être vibrait de contentement.

Parfois, de très bonne heure, nous allions observer les échassiers et aussi tous les autres animaux qui se pointaient aux abords des marres & des étangs.
C'est surtout à l'orée des bois ainsi qu'aux alentours des points d'eau, juste avant l'aurore, qu'il est plus aisé d'appercevoir toute sorte de bestioles.

J'avais en moi cette soif de connaître et de découvrir les choses de la nature, car elles me paraîssaient être limpides et uniques.

Je vois la nature comme étant un tout, un ensemble qui se traduit par la diversité de ses formes de vie.
Et par effet, les choses sont liées les unes aux autres et cest cela que l'on nomme l'imbrication (amalguame, combinaison, mozaïque).
La contrainte que l'homme exerce avec zèle à l'encontre de la nature est préoccupante, mais pas alarmante, pas encore...
Je pense que la vie trouve toujours un chemin et lorsque les interactions s'entrechoquent de manière non homogène, alors, il y a un renouveau*, qui peut se produire à une très petite échelle comme sur un plan plus large.
*  = adaptation à un autre millieu / environnement / condition.

 

Dauphins-s-l-eau-Best-.PNG

 

La nature est la matrice = la mère nourricière.
Les effets de la continuité biologique s'opèrent à chaque seconde.
À tout moment il se passe quelque chose au sein de la nature et de ses accès.
Je dirais que dans l'absolu ; la Terre entière est un être vivant !

Pour capter les énergies et les cycles naturels nous devons acquérir ce que l'on nomme : acuité ou sagesse (degrés de perception / sensibilité).
La nature est notre sang à tous, car elle est le berceau de la vie et nos ancêtres l'avient bien compris.
La vie est une passation sans fin et elle se décline en d'infinie diversités, expressions, chemins qu'elle explore au gré des millénaires...
 

Les humains de l'an 2000 ne sont à l'évidence pas en phase avec leur mode de vie pluriels.
L'humain s'est transformé en une machine de guerre bien huilée : est-ce ce dont uniquement nous sommes capable !?
Les valeurs et les repères sont les mêmes qu'il y a 100'000 ans, mais... l'esprit s'est égaré avec l'accès non géré aux superficiels qu'il confond aisément avec les essentiels.
Nos qualités spirituelles sont immenses et d'une manière ou d'une autre, l'on aura un jour ou l'autre l'occasion de pouvoir les mettre à profit, de façon sensée.

Parfois, lorsque j'ai un instant de lucidité, je vois ce qui se passe et je me dis alors que je ne suis pas de ce monde...
Remettez-moi au congélateur, pour encore quelques centaines d'années...
Je ne suis pas né dans le bon parsec de temps, car je n'appartiens pas à cette époque, tant elle est à l'envers des sens.

Sur la Terre, je vois un ensemble non homogène et j'aimerais tant pouvoir y faire quelque chose...
Les effets des divers modus operandi des hommes :
- je constate que bien des choses vont soit bien trop vite ou soit bien trop lentement et donc la sagesse est reléguée au profit des accès aux plaisirs, aux conforts personnels, bref nous sommes dans une phase ou l'individualisme est exacerbé par un nouvel ordre mondial qui s'éparpille...
Alors que faire, que dire...

En l'état de ce que je vois autour de moi, je suis perplexe, consterné et effrayé, à la vue des agissements irréfléchis et insensés qui se répètent, décades après décades.
Alors je me dis :
- est-ce comme cela que nous voulons vivre, entre le bruit, le béton, les ôdeurs, la famine, les maladies, les conflits et les frontières...
Oui peut-être nous devons, apriori et vu les évidences des faits, en passer par ce genre d'étape de vie afin d'arriver au bout d'un certain temps, par accepter nos erreurs....
Ou bien aspirons-nous à un meilleurs état d'être, un état de vie viable et durable ?

commentaires

Contact

  • : Alliance Evolutis
  • : ce blog est un espace free & exo t i c + (arts, infos, liens)
  • Contact

Alliance Evolutis 1.1

  • ibios
  • ibios : auteur de ce blog à 100%
  • ibios : auteur de ce blog à 100%

ZIC & RADIO

  
 
heart
 

     

RADIOS  
  >  Radio Map EU Free 
  >  Radio musicMe
  Radio Zap.ch
  >  Radio.fr (zap.radios)
  >
  Radio zap.jazz
  >  Radio Deezer Free
  >
  Radio world (Tun3r) (off)

Rechercher (Sur Ce Blog)

WEB UTIL's

Zap-Utils.png        

FLASH EARTH + G-MAP'S  + G-SKY

            

>  WEB-TV SCIENCES & DOCU

  

>  INFLUENCEURS.NET

                    

>  MAJAMBA.ME

            

>  PALETTE DES COULEURS

               

>  CORRECTEUR OTHOGRAPHIQUE

            

>  LE JOURNAL DU BLOG

                  

>  PROXY WORLD LIST

            

>  INFO SANTÉ & ALIMENTS

                   

>  NOTRE PLANETE INFO

                

>  PLANETE ATTITUDE

                 

>  ENCYCLOPEDIE DES ALIMENTS

            

>  MOZILLA "FIREFOX & Cie"

             

PAINT.NET  /  SÉCU & PC INFO+

          

>  Y-MAGINERE NEW WEBZINE

                            

>  ACCÈS INTERNET (INFO+)

                  

>  BIT & BYTE ?

            

>  LE POIDS D'UNE PAGE INTERNET ?

               

>  DROIT & PROTECTION DONNEES

 

BLOG H2oo INFO+

Walker of life
BLOG : Alliance Evolutis
URL DU BLOG : h2oo.over-blog.org
- Explorations
- Espace libre, no tabou, no pub
- Esprit du blog : coloré & hétéroclite

- Articles : infos & partage
BONUS  >>>  Venice Inventors

2021
 
Ecrire-un-comm.pngMain-D-jpg

Photos Box Of Jml

METEO WORLD

 

INFO METEO
                 
W-C  M-L W-C M-M ECLAIRS
CH & L+L METEO 1
METEO 2
METEO ici METEO D PHENOM
   

BOX À LIENS