5 mars 2007 1 05 /03 /mars /2007 18:35
Aimer la nature ?

   
La nature & l'environnement, depuis les années 1980, est polluée sans vergogne !?
En 2010 ; la société humaine aurait les moyens et la lucidité pour instaurer & créer une alliance des peuples pour la Terre ?
 
Ou faudrait-il aller pour trouver des parcelles de terre non pollulées ?
-  est-ce vers le sud des îles maldives, vers les de la polynésie ou bien les îles des sécheylles ou alors vers les îles vierges, ou encore se diriger vers la jungle amazonniene, les steppes du Kasakstan, les terres froides des pôles, les montagnes, les déserts...

Le présent est déjà notre futur : dit-on...
Toutefois... si nous avons la pleine conscience de cet état de fait, l'avenir peut être plus que viable.
De reconnaître et de s'adapter aux réalités est indispensable pour avancer de manière "ok".
Nous tous, sommes des acteurs de la planète : dominés et / ou dominants.

Ce qui se passe : un big & éternel dilemme / équivoques : de s'accepter tel que nous sommes !
Et pourtant... nous le savons : rien ne dure tojours, car les choses évoluent et des changement s'opèrent & ils modifient le devenir de ce qui est.

L'aspect du respect envers la nature nous échappe... pourquoi donc  ?
Parce que nous n'en voyons que la surface et c'est l'égo allié à l'attrait ancestral du profit qui engluent les perspectives à l'échelle mondiale.
De cela, nous sommes sensé en saisir les principes, mais d'en appliquer les mesures, nous fait défaut encore...
  
     
Nos ancêtres ont sû y faire avec la nature :
-  pendant très longtemps, ils ont su maintenir et entretenir une alliance, un intime contact avec elle.
 
Dans les annes 2000, nous le savons, parmis nous il y a des hommes qui vivent en accord avec la nature et d'autres qui ne la voient pas et ces derniers, pourtant bien moins nombreux, sont responsables de bons nombres d'actes négatifs, de toutes sortes et ce partout sur la planète !?
Depuis à peine 100 ans, la nouvelle génération d'humains "technologia-2000" à déjà consommer et détruit une grande partie des ressources naturelles et à l'orée des années 2030 : il nous faudra deux planètes pour assouvir nos avides besoins !

De nos jours, les espaces libres et sains se sont fortement réduit, telle une flaque d'eau sous le soleil.
Nous avons même créer des décharges publiques à l'air libre qui perdue depuis plus de 30ans, nous avons aussi créer, par exemple ; des cloaques d'immondis flottants sur l'océan et mesurant plusieurs milliers de km2 !

La terre dévorée : chaque jour : plusieurs hectares d'espaces verts (sols, eaux, air) sont souillés et / ou détruits par des entreprises & diverses actions humaines (sciemment irresponsables, à diffé. degrés).
....................Ce qui est détruit est irremplacable et forcément...  dans le coeur de tout être humain sain et juste un peu conscient des choses qui se passent ; cela fait mal de savoir ce qui se passe sachant que la plus part des négatives actions sont menées en faveur du profit de quelques-uns...

Les agissement irréfléchis et non louables d'un petit nombre d'être humain conditionne en grande partie les situations de vie de millions d'autres êtres humains, d'animaux, flore, eaux, sols, air...
 
Les évennements présents et à venir sur la Terre sont engendrés par qui ?
Et... peut-on dire : stop ?

commentaires

M
malheureusement l'homme ne fait rien pour chaque jour des espèces disparaissent et beaucoup de notre faute peu a peu nous prenons conscience des dégats que nous occasionnons mais le profit souvent l'emporte sur la réalité .Merci de tes coms sur mes articles ,j'ai commencé il y a un peu plus de 6 mois sur mon blog mes articles sont variés suivant la demande mais peu a peu je rectifie et je penses m'orienter sur la photo,la nature et les montages vidéos , tu m'a donné une très bonne idée de filmer la nature de son réveil au coucher et peu a peu je vais évoluer mon seul problème est de trouver des musiques autorisées pour mettre sur mes diapos j'ai fait une demande a la sacem mais pas de réponse a ce jour ,j'ai remarqué que nous avions beaucoup de point en commun ,ces gouts pour la nature , cette porte a demi ouverte au bout du petit chemin ,combien de fois j'y ai pensé et le jour ou j'en vois une elle sera mise sur mon blog tu la reconnaitra , j'aimes aussi les vieux cimetières , le paranormal ,les astres , le calme , la solitude , enfin tu vois un tas de choses ,dommage que mon père soit décédé de la sillicose quand je n'avais que 17 ans j'ai du aller travailler et j'étais traceur en chaudronnerie tu dois connaitre ,ensuite je faisais de la programmation en commande numérique j'avais 45ans quand j'ai appris c'est compliqué pour un vieux et mon bilan c'est que fils de mineur je ne me suis pas mal débrouillé , j'ai acheté mon ordinateur il y a deux ans je n'y connaissais rien mais bon peu a peu je me débrouilles ,bon assez de bla bla pour aujourd'hui je te laisse tranquille a bientôt John et heureux d'avoir fait ta connaissance Marcel
I
ha, les dauphins, en plongeuse, je craque, envie d'aller mouiller mes palmes

Contact

  • : Alliance Evolutis
  • : ce blog est un espace free & exo t i c + (arts, infos, liens)
  • Contact

Alliance Evolutis 1.1

  • ibios
  • ibios : auteur de ce blog à 100%
  • ibios : auteur de ce blog à 100%

ZIC & RADIO

  
 
heart
 

     

RADIOS  
  >  Radio Map EU Free 
  >  Radio musicMe
  Radio Zap.ch
  >  Radio.fr (zap.radios)
  >
  Radio zap.jazz
  >  Radio Deezer Free
  >
  Radio world (Tun3r) (off)

Rechercher (Sur Ce Blog)

WEB UTIL's

Zap-Utils.png        

FLASH EARTH + G-MAP'S  + G-SKY

            

>  WEB-TV SCIENCES & DOCU

  

>  INFLUENCEURS.NET

                    

>  MAJAMBA.ME

            

>  PALETTE DES COULEURS

               

>  CORRECTEUR OTHOGRAPHIQUE

            

>  LE JOURNAL DU BLOG

                  

>  PROXY WORLD LIST

            

>  INFO SANTÉ & ALIMENTS

                   

>  NOTRE PLANETE INFO

                

>  PLANETE ATTITUDE

                 

>  ENCYCLOPEDIE DES ALIMENTS

            

>  MOZILLA "FIREFOX & Cie"

             

PAINT.NET  /  SÉCU & PC INFO+

          

>  Y-MAGINERE NEW WEBZINE

                            

>  ACCÈS INTERNET (INFO+)

                  

>  BIT & BYTE ?

            

>  LE POIDS D'UNE PAGE INTERNET ?

               

>  DROIT & PROTECTION DONNEES

 

BLOG H2oo INFO+

Walker of life
BLOG : Alliance Evolutis
URL DU BLOG : h2oo.over-blog.org
- Explorations
- Espace libre, no tabou, no pub
- Esprit du blog : coloré & hétéroclite

- Articles : infos & partage
BONUS  >>>  Venice Inventors

2021
 
Ecrire-un-comm.pngMain-D-jpg

Photos Box Of Jml

METEO WORLD

 

INFO METEO
                 
W-C  M-L W-C M-M ECLAIRS
CH & L+L METEO 1
METEO 2
METEO ici METEO D PHENOM
   

BOX À LIENS