10 septembre 2007 1 10 /09 /septembre /2007 19:20

 

   . .   
  

                                                                 
       
   
  
 
 
 
 
 
 
S
 
0
 
S
  
 
 
 
 
 
En 2010  :  il paraît que nous aurions la capacité de dépasser le seuil  ?    

 
 
 

Air pur  ?
 

 

>>>  L'atmosphère polluée ?

     

Le Co2 ami ou ennemi ?
Les sur-rejets de gaz à effet de serre  (dyoxide de carbone) ?
Le co2 croît et il s'accumule dans la moyenne atmosphère et la planète.
 
Le réchauffement climatique est préoccupant...

Les industrie & les moyens de transports sont les principaux acteurs du Co2.
 
Les activités humaines sont exponentielles et malgré les normes établies au niveau des rejets et des énergies utilisées, les rejets "eau,sol,air" sont de plus en plus nombreux.
 

Les émissions en sur-nombre de rejets en co2 proviennent en partie des nouvelles énergies comme les bio-carburants et bien sûr des industries ainsi que des modes & types de transports utilisés dans le monde.
 
Les effets du Co2  se traduisent
surtout par la présence des émissions de gaz qui en s'accumulant dans l'air, l'opacifie et ils altèrent la couche d'ozone qui protège l'atmosphère de la terre > c-à-d, l'ozone, qui est une couche de gaz ambiants qui offre une protection naturelle à la surface de la Terre.
Le "hic" c'est qu'un ou plusieurs trous se forment et ils laissent passer une partie des méchants rayons ultraviolets qui altèrent tout organismes vivant.

Ceci se traduit, entre autre faits réels par une hausse de la température entre 1,4° et 5,8°c d'ici la fin du XXIème siècle.

 

Selon plusieurs études et observations scientifiques, les effets du trop plein de co2 dans l'air auront pour conséquence (nous le constatons déjà localement) la modification du cycle naturel des courants marins et atmosphériques et cela est prouvé mais nous ne discernons pas encore l'envergure des possibles effets dans et le temps, car ils nous manque encore des indicateurs.
 
Ce que nous constatons c'est que l'augmentation des températures fait fondre les glaces à un point tel que les terres bordants les mers & océans seront dans qq dizaines d'années submergées, en partie et dans une 100 d'années, certaines zones habitées (plusieurs hectares) subiront de réels et indéniables changements climatiques.
 
Ces changements climatiques vont augmenter localement la température et les effets négatifs seront présents à différents endroits de la planète et ils se traduiront par des impacts plus ou moins conséquents sur le mode de vie de certaines régions du globe.

  
Réagir ?
 

Il existe des solutions et des idées pour enrayer les émissions de co2, par exemple :
 

a) La réduction des consommations d'énergies par un contrôle adéquat de ces dernières.
Par exemple, les constructeurs automobiles (européens) ont ainsi pris des engagements qui devraient se traduire dans l'avenir par une réduction sensible des émissions de Co2 avec un objectif de 120 g/km en 2012.

 

b) Exploiter des combustibles ou des carburants émettant moins de Co2 par unité d'énergie produite.
Et ceci peut se traduire via le choix des modes de transport que les pays adoptent (frêt et tourisme).

 

c) Le recours aux énergies renouvelables est une solution efficace et viable pour moins polluer.
L'utilisation de la biomasse comme combustible et des biocarburants peut contribuer à améliorer la réduction des émissions de Co2 => pour autant que les rejets soient propres et non pas comme actuellement, quasiment non maîtrisé du fait du stystème d'utilisation de l'énergie verte.
Des milliers d'hectares d'agricultures (par ex : maïs, colza, patate, canne à sucre) sont devenu non destiné à la consommation alimentaire mais transformé en carburant et ces procédés ne sont pas du tout gérés
ni en accord avec la réalité de la famine dans le monde !?
 
nb.  notons qu'il est possible de réduire les émissions de carbone qui sont produites pendant la combustion  des matières premières.
Le recyclages des rejets peut être capté et utilisé au cours de l'étape de production de la biomasse.

 

d) Une autre formule écologique => La capture et le stockage du Co2 consiste aussi à pouvoir stocker le Co2 dans des formations géologiques souterraines.
Cette technique peut également être appliquée à la production d'hydrogène à partir des combustibles fossiles qui sont utilisés.
L'hydrogène ainsi produit pouvant être ensuite utilisé dans diverses applications pour produire de l'énergie sans émission de Co2 et cette voie apparaît être comme étant viable à 100% mais non encore appliquée à grande échelle, pourquoi donc ?

  
LIENS
 
> info > la pollution : des sols + les eaux + l'air
> info > voir la pollution sur la terre : des images qui parlent
> info > glossaire sur l'environnement
> info > les rejets de gaz à effet de serre

 
 

Terre-globe-impact-anim--.gif
EN 2006 : 10 MILLIARDS
DE TONNES DE GAZ CARBONIQUE ONT ETE EMIS DANS LE MONDE
=> 35 % DE + QU'EN 1990 !

   
 

L'essort
 
La pollution environnementale est quasi globale et ses effets augmentent, petit à petit.
Les polluants atmosphériques sont des poisons invisibles qui vagabondent au gré des vents.
Et il a été prouvé qu'ils s'accumulent, sournoisement, dans tout organisme vivant.

 
Pour enrayer l'effet de serre chacun peut également réfléchir à ce qu'il consomme, à ce qu'il jette et à comment il peut intéragir dans sa vie personnelle ?
 
La pollution de l'air, des sols et des eaux existe et apprenons à l'estimer sans être alarmiste ni pésimiste.
Pour donner une vision de son aspect réel présent et à venir, des éléments, des indices, des faits, des modèles, nous permettent de traduire une vision du réel avec bon sens sur le réel le plus plausible en ce qui concerne l'avenir écologique de la terre.
  
Météo stat => des études on été faîtes à partir des bulles d'air emprisonnées dans les différentes couches des glaces de la terre.
Les observations et calculs de ces bulles d'air donnent pour résulat que la terre n'a pas connue de réelle hausse (anormale) de la température depuis environ 650'000 ans.
Et c'est seulement là maintenant depuis les 50 dernières années que nous pouvons constater une réelle exponentialité.
 
Perspectives désévolutives
 
Aléa jacta est !
 
Que représente le mouvement des particules nocives et balladeuses tout autour de nous, dans les villes de l'an 2000 ?
Pas grand chose, car il nous faudra encore attendre une génération avant que de réellement en prendre la mesure et d'oser agir avec les actions qui s'imposent.
     
  Eco réflexion ?

Adapter nos techniques industrielles et nos modèles de transports apparaît être une des premières priorité mondiale pour un réel changement !
 

Des dizaines de textes de lois ont été votés pour le bien de l'environnement,  lors d'assemblées internationnales, de conseils et autres réunion entre les dirigeants des entreptises et des états, et alors ?
Nous n'appliquons pas ce que nous décidons, nous sommes encore trop frileux et inconscient !

 

par exemple :
- le traité de Kyoto sur l'écologie > pour l'instant ce ne sont que des écrits non traduit par des actions ?
- les conventions mondiales & internationales sur l'environnement n'osent pas être effectives ?
- la directive européenne Co2 est non appliquée
- les lois sur l'environnement déjà en place dans les pays sont baffouées

 
> ici > un site de contre-intox sur le climat de la terre
 
L'air que l'on respire
 
Dans l'air il y a..
=>
info air
 
Toute sorte de résidus industriels et chimiques, des particules nocives, des pesticides.
Notre environnement est comme une bulle de savon qui éclate et s'éparpillent à tout va.
Les particules toxiques parcourrent des milliers de km dans l'air, elles sont  transportées et disseminées par les courants atmosphériques et le cycle de l'eau.

 

Les masses d'air, l'eau de pluie et le brouillard emprisonnent les fines particules nocives qui retombent dans les cultures et les zones d'habitations.
 
Ce qui existe déjà : la température augmente localement et provoque des manifestations naturelles des éléments (ouragans, typhon, cyclone, pluies) et l'air pollué n'a plus la capacité de se disperser.
Ainsi il faudra attendre l'arrêt des émissions toxiques en grand nombre pour que nous puissions un jour espérer vivre dans un environnement sain.
 
Dans une ville et même aux abords on peut nettement sentir les gaz d'échappement qui stagnent tant l'air est saturé et ceci depuis plus de 20ans !
Nous émettons tellement de gaz nocifs dans l'environnement, chaque jour, que l'atmosphère au-dessus des villes est réellement chargé qu'il en devient dommageable pour la santé de toute forme de vie, à longue exposition.

bandeau-oeil.gif
LIENS
 
> ici > infos sur les gaz nocifs et la santé
> ici > articles "h2oo" : terre latente 1 + terre latente 2

commentaires

L
hébé ça fait beaucoup de millions de choses lol :D<br /> <br /> Nous respirons de l'air pollué, c'est un rsique (plus ou moins grand selon les villes) mais en général pour notre planete il est clair que ça ne s'améliore pas...<br /> <br /> Pas de bonnes nouvelles pour notre environnement hein?!<br /> <br /> Ou alors avec beaucoup de temps et de travail on finira peut etre par diminuer cette tocxicité
I
Nos modes de vie et notre façon de penser et d'agir ne sont pas en adéquation avec nos idéaux, l'équilibre entre la nature et l'homme est instable car nous n'en connaissons pas la réelle importance, ou plutôt si mais nous nous voilons la façe.<br /> <br /> voilà une très belle approche, en clair nous avons tous conscience que ...mais, non , aller , ça n'arrive qu'aux autres

Contact

  • : Alliance Evolutis
  • : ce blog est un espace free & exo t i c + (arts, infos, liens)
  • Contact

Alliance Evolutis 1.1

  • ibios
  • ibios : auteur de ce blog à 100%
  • ibios : auteur de ce blog à 100%

ZIC & RADIO

  
 
heart
 

     

RADIOS  
  >  Radio Map EU Free 
  >  Radio musicMe
  Radio Zap.ch
  >  Radio.fr (zap.radios)
  >
  Radio zap.jazz
  >  Radio Deezer Free
  >
  Radio world (Tun3r) (off)

Rechercher (Sur Ce Blog)

WEB UTIL's

Zap-Utils.png        

FLASH EARTH + G-MAP'S  + G-SKY

            

>  WEB-TV SCIENCES & DOCU

  

>  INFLUENCEURS.NET

                    

>  MAJAMBA.ME

            

>  PALETTE DES COULEURS

               

>  CORRECTEUR OTHOGRAPHIQUE

            

>  LE JOURNAL DU BLOG

                  

>  PROXY WORLD LIST

            

>  INFO SANTÉ & ALIMENTS

                   

>  NOTRE PLANETE INFO

                

>  PLANETE ATTITUDE

                 

>  ENCYCLOPEDIE DES ALIMENTS

            

>  MOZILLA "FIREFOX & Cie"

             

PAINT.NET  /  SÉCU & PC INFO+

          

>  Y-MAGINERE NEW WEBZINE

                            

>  ACCÈS INTERNET (INFO+)

                  

>  BIT & BYTE ?

            

>  LE POIDS D'UNE PAGE INTERNET ?

               

>  DROIT & PROTECTION DONNEES

 

BLOG H2oo INFO+

Walker of life
BLOG : Alliance Evolutis
URL DU BLOG : h2oo.over-blog.org
- Explorations
- Espace libre, no tabou, no pub
- Esprit du blog : coloré & hétéroclite

- Articles : infos & partage
BONUS  >>>  Venice Inventors

2021
 
Ecrire-un-comm.pngMain-D-jpg

Photos Box Of Jml

METEO WORLD

 

INFO METEO
                 
W-C  M-L W-C M-M ECLAIRS
CH & L+L METEO 1
METEO 2
METEO ici METEO D PHENOM
   

BOX À LIENS