18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 21:15

Adn

Adn-info--atcg--mini.1.jpg
    
 

Texte--adn-.jpg

     
   
A.D.N.  >  Acide désoxyribonucléique (uni GE)
 
Dans chaque cellule (en son noyau) il y a une molécule "magique".
Cette molécule est un support et elle véhicule en elle les réceptifs héréditaires via divers attraits.
 
L'adn (les gènes) définit une pré-configuration, une pré-disposition, l'instinct et l'inné ainsi que l'affinité à des potentiels caractéristiques Hé. d'un être.

 
L'adn est une mémoire génétique qui se transmet par les gènes à la naissance de tout être vivant, végétal et animal.
Dans chaque cellule (les molécules de l'ovule et du spermatozoïde) il y a un livre miniature qui est le descriptif des caractéristiques héréditaires d'un être vivant à naître.
D'après les chromosomes de la f et de l'h qui se sont unis, l
'adn donne le suivi génétique des des géniteurs.
 
Une molécule d'adn contient, sous une forme chimique et codée des informations propres à une branche généalogique pour un être humain.
Par la passation et la transition du sang, générations après générations, s'opère la continuités des affinités.
 
Ceci s'exprime lors du développement du processus embryonnaire mais également tout au long de la vie à travers la fabrication de protéines en fonction des instructions données par les gènes.
Par la suite, lors de l'évolution d'un être, la personnalité de l'individu et certaines prédispositions, facultés, sensibilités pour telle ou telle chose s'affirmes peu ou beaucoup.

  

nb.  les attributs de la génétique sont véhiculés dans par un code cellulaire / génétique.
Chez les êtres humains les déclinaisons des gènes sont variables en leur affirmations et ils peuvent être + ou - marqués chez un nouvel être en fonction de différents facteurs qui sont d'ordre physiologiques, physiques, psychologique, mais également de l'existence elle-même qui accentue ou atténue les variables intrinsèques.
 
Adn-inside-corpus---Mini.1.jpgL'adn constitue la matrice de toute forme de vie organique
ADN = le patrimoine = le Génome = une "chaine" ou "suite" de 22 paires de chromosommes + Le "X" et le "Y"

 
 
Les chromosommes contiennent toutes les données essentielles à l'élaboration de la génétique complexe d'un être ou d'une forme vivante (état biologique).
 
LIENS  A D N
 
> L'adn de A à Z (uni GE)
> L'adn > la façon simple (wikipédia)
 
Adn-Darwin-evo-especes.JPGAdn-Darwin-evo-especes.JPG
Charles Darwin & la théorie des espèces...

commentaires

L
ha oui au fait escuse moi de ne pas avoir répondu plus tot mais ces derniers j'avais beaucoup de boulot...<br /> Mais a y est je suis laaaaaaa :D<br /> et je parcours ton blog...
L
bon j'avoue pour nutrition et santé j'ai un défaut... je n'aime pas les légumes voila c'est dit oui je sais je suis impardonnable... Non ne m'en veux pas c'est au dessus de mes forces... mais voila quoi un bon rumsteak c'est, c'est... le nirvana olala<br /> <br /> Mais bon ça change des végétariennes hein? Mais voila je suis désolée mais une tomate moi... je peux pas vraiment... en plus c'est rouge donc c'est signe que c'est mauvais lol<br /> <br /> -Flo- mangeuse de steak
L
c'est fou quand meme comme tout se transforme... Tous ces aliments qui se transforment en energie, et meme cet air qu'on respire fait de minuscules molécules moi je sais pas mais j'ai toujours trouvé ça surprenant...<br /> <br /> On retrouve dans la nature presque tout pour nous guérir et on n'a pas fini d'en découvrir... Atomes... ADN... toutes ces choses qui font qui nous sommes et que l'on crée... la nature est bien faite

Contact

  • : Alliance Evolutis
  • : ce blog est un espace free & exo t i c + (arts, infos, liens)
  • Contact

Alliance Evolutis 1.1

  • ibios
  • ibios : auteur de ce blog à 100%
  • ibios : auteur de ce blog à 100%

ZIC & RADIO

  
 
heart
 

     

RADIOS  
  >  Radio Map EU Free 
  >  Radio musicMe
  Radio Zap.ch
  >  Radio.fr (zap.radios)
  >
  Radio zap.jazz
  >  Radio Deezer Free
  >
  Radio world (Tun3r) (off)

Rechercher (Sur Ce Blog)

WEB UTIL's

Zap-Utils.png        

FLASH EARTH + G-MAP'S  + G-SKY

            

>  WEB-TV SCIENCES & DOCU

  

>  INFLUENCEURS.NET

                    

>  MAJAMBA.ME

            

>  PALETTE DES COULEURS

               

>  CORRECTEUR OTHOGRAPHIQUE

            

>  LE JOURNAL DU BLOG

                  

>  PROXY WORLD LIST

            

>  INFO SANTÉ & ALIMENTS

                   

>  NOTRE PLANETE INFO

                

>  PLANETE ATTITUDE

                 

>  ENCYCLOPEDIE DES ALIMENTS

            

>  MOZILLA "FIREFOX & Cie"

             

PAINT.NET  /  SÉCU & PC INFO+

          

>  Y-MAGINERE NEW WEBZINE

                            

>  ACCÈS INTERNET (INFO+)

                  

>  BIT & BYTE ?

            

>  LE POIDS D'UNE PAGE INTERNET ?

               

>  DROIT & PROTECTION DONNEES

 

BLOG H2oo INFO+

Walker of life
BLOG : Alliance Evolutis
URL DU BLOG : h2oo.over-blog.org
- Explorations
- Espace libre, no tabou, no pub
- Esprit du blog : coloré & hétéroclite

- Articles : infos & partage
BONUS  >>>  Venice Inventors

2021
 
Ecrire-un-comm.pngMain-D-jpg

Photos Box Of Jml

METEO WORLD

 

INFO METEO
                 
W-C  M-L W-C M-M ECLAIRS
CH & L+L METEO 1
METEO 2
METEO ici METEO D PHENOM
   

BOX À LIENS